Tandis que les feux de la rampe restent braqués sur les énormes blockbusters de l’E3, des jeux plus modestes se montrent timidement entre la bande-annonce d’un Mortal Kombat et une pub pour Porsche. Ce serait dommage qu’ils restent dans l’ombre, même si c’est l’été et qu’à l’ombre, il fait meilleur. Traînons-les donc face aux feux du soleil, après les avoir dûment couverts de crème solaire.
Le 1er mars, nous lancions un concours pour sélectionner le jury du prix France Bleu / Canard PC. Pour avoir une chance de gagner, il fallait nous envoyer la jaquette d'un jeu vidéo refaite sous Paint et pour être franc, on s'attendait à recevoir des trucs juste moches. Mais une fois de plus, nos lecteurs nous ont surpris. Tout le mois de mars, on a vu défiler des jaquettes à la fois ratées et sublimes, rigolotes, touchantes et délicieusement laides. Une galerie des horreurs attachantes dont voici les meilleurs représentants.
Comme l'année dernière, Canard PC s’associe avec France Bleu, le réseau local de Radio France, pour la création d’un prix du jeu vidéo récompensant la créativité et l’ambition d’un jeu français. Et vous pouvez faire partie du jury décidant du lauréat !
AMD a été le premier à dégainer ses processeurs de nouvelle génération, quelques semaines avant Intel et ses Raptor Lake. Les Ryzen 7000 Series sont en effet disponibles depuis le mois de septembre, inaugurant par la même occasion son architecture Zen 4 sur le marché desktop.
Présentés fin septembre 2022 lors de la conférence Intel, les Core Gen13 Raptor Lake n’ont été disponibles que fin octobre pour affronter la nouvelle génération d’AMD, les Ryzen 7000. Faisons le point sur cette architecture avant de comparer les performances.