78 résultats pour "mort sur fil project resurgence"

Jade Raymond a été embauchée pour diriger un studio de développement interne, Stadia Games and Entertainment.
Avec Stadia, Google défie Microsoft et Sony sur le terrain du jeu

Google vient d’annoncer rien moins que le lancement d’une nouvelle console de jeu, nommée Stadia (pluriel latin de stadium).

Diablo II Resurrected - Parfois, il vaut mieux être avec le diable que tu connais

À en croire un sondage publié sur Twitter peu avant la BlizzCon, qui s'est déroulée du 19 au 21 février dernier, 90 % des gens voulaient avant tout du contenu Overwatch. Heureusement, plutôt que de donner satisfaction à cette clique de jeunes prétentieux et à leur FPS pour enfants, Blizzard, dans sa grande sagesse, a préféré consacrer une large part de cette édition 2021 au plus « ok boomer » de ses projets : Diablo II Resurrected.

Diablo 4 - Méphisto fêlé

Comme a coutume de dire Batman après avoir tabassé un miséreux sans s'encombrer d'un détour par le palais de justice, « il ne faut pas accuser sans preuve ». Loin de moi l'idée de contredire monsieur Wayne – il ne faut jamais se mettre à dos un milliardaire, ce serait dommage de se priver d'une bonne surprise au moment de la lecture du testament – mais j'ai quand même du mal à imaginer que l'équipe de Diablo 4 n'ait pas crunché à mort, dans la sueur et le sang, pour produire une vertical sliceNote : 1 à temps pour la Blizzcon. Seulement voilà, les pauvres n'avaient pas le choix.

Note 1 : Court échantillon d'un jeu bricolé pour donner un aperçu de son gameplay.

Erwan Cario, journaliste chez Libération

Entré chez Libération en 1999 comme informaticien, successivement chroniqueur « jeu vidéo » de 2001 à 2006, rédacteur en chef de Ecrans.fr de 2006 à 2011 et, aujourd'hui, hôte du podcast Silence on joue !, Erwan Cario a été témoin et acteur, pendant plus d'une décennie, de l'évolution du traitement du jeu vidéo par les médias généralistes. C'est pourquoi nous avons souhaité lui poser quelques questions sur son parcours, la naissance et la mort d'Ecrans.fr, et le regard qu'il porte sur le journalisme de jeu vidéo.

Shapez.io
La caravane patche d'octobre 2020 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Post Scriptum
La caravane patche d'avril 2020 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Mille heures au sein de la communauté des survivalistes de DayZ - « Parfois, ce monde est plus palpable que le vrai »

« Quelque part sur Internet existe un endroit de 250 kilomètres carrés dans lequel des individus se regroupent en communautés pour simuler une fiction survivaliste. » Ainsi commence l’histoire de Knit’s Island, un documentaire intégralement tourné sur les serveurs de DayZ pendant les deux périodes de confinement, durant lesquelles trois réalisateurs français ont passé 963 heures à filmer des joueurs au quotidien et à les questionner sur leur rapport aux univers virtuels.

Radical Heights - Le Juste Cri

Après avoir abandonné Lawbreakers, Boss Key a tenté de rassurer ses fans en affirmant qu'un « projet passion » était en développement et serait vite révélé. Et quelle est donc cette passion qui anime le studio ? Eh bien, il semblerait que ce soient les soirées « grand Bingo clichés du jeu vidéo », dont Radical Heights coche toutes les cases.

Resident Evil Village - La vie de château

J’aurais pu vous parler des dorures du château Dimitrescu, de la neige qui s’entasse sur le toit des maisons, de la lumière du soleil couchant qui nimbe les structures en pierre du village, ou des flammes qui se reflètent dans un sol maculé de sang. Mais ce qui m’a sans doute le plus subjuguée en premier lieu, ce sont les tubercules de pomme de terre. Des pommes de terre parfaitement modélisées en train de croupir dans un carton, que n’importe quel joueur normalement constitué observera d’un œil distrait – mais qui m’ont fait réaliser à quel point Resident Evil Village était un jeu sublime, où le diable se cache dans les détails, et plus précisément dans les tubercules de pomme de terre.

Legends of Runeterra - Tu nous entends le Blizzard ? Tu nous entends ?

« Je pense donc je suis », disait Descartes. Et des cartes, il y en a beaucoup dans le nouveau projet de Riot Games. En effet, les développeurs de l'un des jeux les plus joués au monde, le moba League of Legends, se lancent à l'assaut des jeux de cartes à collectionner. Legends of Runeterra fera-t-il mieux qu'Artifact ? Le suspense reste ent... ah non, on me fait signe qu'en fait il n'y a aucun doute à avoir de ce côté-là, désolé. Bon, mais est-ce que Legends of Runeterra vous fera abandonner Hearthstone, Magic the Gathering ou Léa : Passion Poker ? Pour le savoir, on est allé y jouer en avant-première dans les locaux de Riot.

Stalker 2 : Heart of Chornobyl - En route pour une deuxième couche de zone

Des troupeaux de chiens faméliques qui errent au beau milieu d’un champ de ruines radioactives, une petite cahute perdue sur un parterre de coquelicots sauvages, un parc d’attractions laissé à l’abandon, un personnage qui se fait déchiqueter dans un marécage peuplé de cochons mutants : il y avait déjà de quoi trépigner face aux premières images de Stalker 2, dont la sortie a été plusieurs fois repoussée depuis le début de la guerre en Ukraine.

La plus belle histoire d'amour du jeu vidéo - Final Fantasy VII et sa narration mécanique

J'ai terminé trois fois Final Fantasy VII. Je l'ai fini une première fois en 1997, quelques semaines après sa sortie sur PlayStation. Je l'ai terminé une deuxième fois, quelques années plus tard, lorsque le titre est arrivé sur PC. La dernière fois, c'était l'année dernière, à l'occasion du portage sur Switch. Après l'avoir parcouru trois fois dans son intégralité, je pensais bien connaître le jeu et pourtant, sans une vidéo publiée sur YouTube il y a trois ans, je serais peut-être passé à côté d'une des plus belles histoires d'amour du jeu vidéo.
(Attention, cet article contient des spoilers.)

Dans la peau d'un personnage de GTA RP - Comment un mod de GTA Online est devenu un gigantesque théâtre d'improvisation

Depuis maintenant plus de cinq ans, des centaines de milliers de joueurs passent par le mod FiveM pour faire du roleplay sur GTA Online. Sur place, il n'est pas question de tuer des gens gratuitement, d'embrouiller des PNJ sans défense ou de conduire comme un fou furieux : les joueurs s'y inventent des personnages et ne sortent jamais de leur rôle, qu'il s'agisse d'un mécanicien malpoli, d'une pop star en devenir ou d'un gangster surpuissant.

Développez couché - Étape n° 14 : un gros coup de rouge

Développez couché est le cours de programmation de Canard PC. Cette année, on programme un FPS en C#. Vous avez raté les épisodes précédents ? Aucun problème ! Rendez-vous sur notre forum (cpc.cx/canardsteinforum) pour récupérer tout ce que vous avez manqué.

Jouer en VR en 2021, c'est souvent triturer des tas d'options graphiques aux noms incompréhensibles pour tenter d'atteindre les sacro-saintes 90 ou 120 images/seconde.
La réalité virtuelle en 2021 - Quel futur pour le futur du jeu vidéo ?

Bonjour, bienvenue dans notre rubrique annuelle « La VR c'est sympa, mais bon ». Après un long confinement propice aux dépenses high-tech, la sortie de Half-Life : Alyx et l'apparition de nouveaux casques haut de gamme, faisons le point sur cette technologie, l'éternel « futur du jeu vidéo » qui, cinq ans après son arrivée sur le marché, attend toujours le grand soir.

Les films adaptés en jeux - Moteur, ça joue

Dans un monde où il existe des sucettes à l’effigie de Daniel Craig, des kits de rasage Transformers, du lubrifiant à paillettes Twilight et suffisamment de personnes à même de les acheter, il n’est pas rare que des studios hollywoodiens capitalisent sur le succès d’un film pour le décliner en jeu de plateau. Parfois, l’adaptation sera travaillée de manière à retranscrire soigneusement l’univers et l’histoire du film, et proposera une bonne expérience de jeu. Et plus souvent, l’adaptation sera au mieux de qualité discutable, au pire catastrophique, quitte à transformer un excellent film en produit marketing insipide.

Les voix de l'invisible - Comment les comédiens donnent vie à des personnages qu'on ne voit jamais à l'écran

Leurs voix vous ont potentiellement accompagné pendant des heures, sans que leur présence ne soit jamais réellement matérialisée à l'écran. Ce sont celles de personnages invisibles et de narrateurs dans des jeux comme Firewatch, Portal, The Stanley Parable ou encore There is No Game : Wrong Dimension, avec qui le joueur apprend à développer une relation toute particulière au fil du temps – et qui appartiennent à des comédiens de doublage dont l'activité est souvent loin de se résumer à l'industrie du jeu vidéo.

Rencontre avec Frédérick Raynal - Et au commencement était Alone in the Dark...

Alone in the Dark occupe une place à part. D'abord dans le cœur des joueurs PC (les vrais, les authentiques, ceux qui configuraient les IRQ de leur carte son sous DOS et dont les tempes commencent sans doute à grisonner) et qui se souviennent avec émotion du plancher qui craque, d'un duel à l'épée contre un pirate mort-vivant ou de l'incursion d'un poulet zombie à travers une fenêtre. Cette place à part, ce titre sorti en 1992 l'occupe également dans la grande histoire du jeu vidéo, non seulement comme étant l'un des tout premiers titres à utiliser des personnages animés en 3D, mais également comme inventeur du survival-horror. Son créateur, Frédérick Raynal, nous a fait l'amabilité d'une visite à la rédaction pour évoquer la genèse de ce jeu mythique.

En Indonésie, les jeux narratifs font la Java - « Notre culture semble transpirer des dialogues et des mécaniques »

Coffee Talk, A Space for the Unbound... Regroupée derrière la bannière de l’éditeur Toge Productions, une nouvelle vague indonésienne de jeux narratifs et intimistes semble trouver depuis 2020 un public conséquent et fidèle à travers le monde entier. Portrait d’une scène blessée dans son âme, qui n’indonhésite pas une seconde à parler de sujets difficiles, comme la mort.

Le crunch, symbole de l’immaturité de l’industrie du jeu vidéo et cause de son incapacité à grandir

Parmi les termes propres à l’industrie des jeux vidéo, le crunch fait figure de symbole. Ce n’est pas pour rien que nous avons intitulé « Crunch Investigation » cette série d’articles consacrée aux conditions de travail dans les studios. En dehors de la blague – évidemment excellente – et de la référence à l’émission d’Élise Lucet, le crunch est une sorte de face visible de la Lune, une partie émergée de l’iceberg du travail dans la production de jeux vidéo. Le symbole et la cause de son immaturité aussi.



 



Par Kalabes et Netsalash