Vous pouvez lire aussi

Killer Klowns from Outer Space - Funestes augustes

Est-ce pour surfer sur le revival 80's lancé par Stranger Things ? ou bien sous l'impulsion des auteurs du film, qui tentent sans succès depuis dix ans de relancer la franchise au cinéma et à la télé ? En vérité, je n'ai aucune idée de pourquoi Good Shepherd Entertainment a choisi de produire un jeu inspiré de Killer Klowns from Outer Space qui, dans le grand panthéon des films d'horreur, n'est pas exactement Les Griffes de la nuit.

Dead Island 2 - N'est pas mort ce qui à jamais dort

S'il y a une chose qu'aiment les créateurs de jeux, avec crever de faim et de burn-out, ce sont les œuvres métafictionnelles. De Stanley Parable à Undertale, on ne compte plus les jeux qui nous rappellent qu'ils sont des jeux, à la grande joie des critiques, sauf d'ackboo qui grommelle à chaque fois « mais c'est quoi cette branlette d'intello ? ». Mais aucun n'avait poussé le méta aussi loin que Dead Island 2, premier jeu de zombies revenu d'entre les morts.

 

Wreckreation - Un tremplin d'émotions

Nan mais vous savez, quand on est journaliste de jeu vidéo, on est vite blasé. À force de tester des dizaines de jeux, on a forcément tout vu. Prenez Wreckreation par exemple. C'est bien mignon de vouloir refaire Burnout Paradise, mais on y a déjà jo... Attendez, c'est un tremplin qui vient d’apparaître là ?

Infection Free Zone - L'apocalypse, c'est toujours plus sympa chez soi

Montargis. Le Futur. J'ai rejoint quelques survivants cachés dans les ruines de la mairie. Des hordes de zombies patrouillent rue Chatouillat. Mais nous sommes affamés. Pour trouver de la nourriture, Patrick propose d'aller fouiller le supermarché « Halle 2000 », rue Van Linden.

City Bus Manager - Je monte, je valide

Les vétérans de la simulation aérienne connaissent bien Aerosoft qui, depuis les années 1990, fait son beurre en vendant des avions et des aéroports pour Flight Simulator et X-Plane. Cette échoppe située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (première fois de ma vie que j'écris le nom de cette région allemande) entretient aussi une petite activité d'éditeur de jeux vidéo plus classiques.