ackboo

521 articles
Mentour Pilot

Si vous portez le moindre intérêt à l'aviation, vous dévorez sûrement chaque épisode de la série documentaire canadienne Mayday (Danger dans le Ciel chez nous). Malheureusement, nous n'avons souvent droit à la télé française qu'à de vieilles saisons déjà diffusées vingt fois.

Arma Reforger - Ceci n'est pas Arma 4

Oh non, ne vous levez pas de votre siège. Arma Reforger n'est pas la suite d'Arma 3. C'est une sorte de banc d'essai grandeur nature. Vendu 30 euros, tout de même.

Starfield - Bien sûr qu'on va tous y jouer

Après des années à nous avoir fait mariner, Bethesda a enfin daigné dévoiler Starfield à l'Humanité haletante. Quinze minutes de gameplay qui n'ont pourtant pas très bien commencé.

Prehistoric Kingdom - Fossile à chantier

Les jeux de zoo à dinosaures sont une affaire complexe. Il s'agit d'une des grandes lignes de fracture de notre société. Certains veulent juste y admirer des grosses bêtes carnivores. D'autres s'en servent comme un éditeur 3D de parc d'attractions, afin d'exprimer leur créativité. Les amateurs de comptabilité souhaitent surtout y trouver un bon jeu de gestion. Jusqu'à présent, aucun titre n'a jamais réussi à satisfaire tout le monde.

Canardle

Vous connaissez probablement déjà Redactle, ce jeu en ligne gratuit qui vous demande de deviner un article Wikipedia depuis une version purgée de tous ses mots importants. C'est épouvantablement difficile, d'autant que le jeu est en anglais (j'ai cherché une version française, ça n'existe toujours pas) et que les sujets peuvent être obscurs.

TinkerCAD

La science est formelle : les trois choses les plus douloureuses qu'un être humain puisse endurer durant son existence sont l'accouchement sans péridurale, la crise de colique néphrétique et l'utilisation d'un soft de modélisation 3D.

Captain of Industry - Le simple plaisir de produire

Je voudrais commencer ce test en remerciant Dieu. Oui, merci, Dieu, de m'avoir fait naître dans les années 1970, et de m'avoir donc permis d'être en pleine force de l'âge durant ce que les historiens appelleront sûrement « L'Âge d'Or du Jeu de Tuyaux et de Tapis Roulants ».

Ravenous Devils - Un vrai cauchemar en cuisine

Comme tout le monde, j'ai adoré Overcooked et Cook, Serve, Delicious. Mais avouez que l'ambiance de ces jeux est un peu cul-cul. « Vite, tu dois découper une popomme pour faire une tartounette ! Et ensuite, il faudra servir du Bubble Tea framboise à ce gentil client ! » Ce n'est pas une représentation réaliste de la difficulté des métiers de bouche. Ravenous Devils corrige le tir de manière radicale.

Dreamhouse : The Game - Ma maison France 5

Cela fait vingt ans que j'attends un jeu comme ça. Un jeu qui nous met enfin dans la peau d'un ingénieur en construction capable de bâtir une maison de A à Z, depuis les fondations jusqu'aux pots de fleurs décoratifs, en passant par la plomberie et l'électricité. Dreamhouse : The Game me promet tout cela, et j'ai presque peur que cela soit trop ambitieux.

Un moteur en colère - Et si l'Unreal Engine 5 rendait enfin les jeux plus beaux ?

De quand date votre dernière « claque graphique » ? Oui, c'est loin. Après une phase d'accélération vertigineuse dans les années 2000, la technologie du rendu 3D sur PC s'est mise à ronronner. Certains disent même que nous sommes rentrés dans l'ère post-graphique, où le nombre de polygones, la finesse des textures, le réalisme des environnements n'ont plus d'importance.