ackboo

427 articles
CryoFall - Hess of base

Je pourrais vous dire que j'ai des passions sophistiquées, comme l'opéra, le yachting ou le théâtre d'avant-garde, mais ce serait un vieux mensonge. Alors que j'entame la dernière moitié de mon existence, qui n'est désormais plus faite que d'aigreur et de désillusion, la seule chose qui m'excite encore est de construire des bases.

Going Medieval - Ce Rimworld du temps jadis

Hier, en me renseignant avec la Wikipédia sur la région que je survolais dans Flight Simulator (je faisais un vol entre la République tchèque et la Turquie), je me suis intéressé à la cité de Novi Sad en Serbie, deuxième ville du pays, que je voyais défiler à droite de mon cockpit. Aujourd'hui, j'installe Going Medieval, et devinez d'où nous arrive ce jeu ? De Novi Sad. La vie n'est qu'une grande pochette surprise.

Workers & Resources : Soviet Republic - Pour les stakhanovistes du city-builder

Deux ans que nous n'avons pas parlé de Soviet Republic dans ces pages. À l'époque de sa sortie en version anticipée, Izual avait déjà, par-delà ses bugs, sa laideur et ses mécaniques tarabiscotées, reniflé de son groin affûté que cette étrange production slovaque deviendrait un chef-d’œuvre. Il avait raison : quelques dizaines de patchs plus tard (et quelques centaines de mods en renfort), Soviet Republic est discrètement devenu le meilleur city-builder de ces dernières années.

Logitech G Pro X Superlight - Sans fil, sans gras

Je ne remercierai jamais assez les fabricants de souris d'avoir enfin compris que les souris lourdes sont un crime contre l'Humanité. La mode de l'ultraléger a changé ma vie. Je peux enfin jouer six heures d'affilée à Anno 1800 ou Soviet Republic sans ressentir la moindre fatigue dans la main et les doigts.

SpaceDesk

Salut, moi c'est Hervé, 28 ans, ex-Sup de Co, trader en action ultra high risks pour le hedge fund Bougnard Capital de Montigny-lès-Cormeilles. Dans ce métier toujours plus complexe où chaque erreur peut coûter des milliards de dollars, je dois optimiser chaque centimètre carré de mon espace de travail numérique.

MyShmup

Oh voilà un concept intéressant. MyShmup.com est un site (programmé par un lecteur de Canard PC, au passage) qui permet de jouer à des tas de petits shoot-them-up goût bullet hell, mais aussi de les remixer.

Base One
Base One - Il n'y en aura pas une deuxième

Tous les feux sont au vert pour Base One : de la construction de base spatiale, de la gestion de ressources et d'équipage, des photos d'écran mignonnes comme tout avec de beaux paysages spatiaux. Une telle recette, c'est un peu les spaghettis carbonara du jeu vidéo : pour que ça soit mauvais, il faut vraiment le vouloir. Et pourtant, voilà.

Anno 1800

Après quelques errements futuristes, la franchise Anno s'est recentrée sur ce qu'elle fait de mieux : la construction de jolies cités d'antan sur des îles paradisiaques. Dès sa sortie en 2019, Anno 1800 s'est donc imposé comme le meilleur épisode de cette glorieuse série. Deux ans et une pelletée de DLC plus tard, ce monumental city-builder est encore plus beau, plus grand, plus varié, plus complet. Ne pas y rejouer serait une erreur. Ne pas y avoir joué tout court est un crime.

Flight Simulator, huit mois après le décollage - Envole-moi loin de cette fatalité qui colle à ma peau.

Flight Simulator a huit mois. En âge chien, ça fait cinq ans, mais en âge jeu vidéo, on approche les 18 ans. Les troubles de l'adolescence se terminent doucement, Flight Simulator commence à devenir adulte, sage, responsable. Même si tout n'est pas encore parfait, c'est le moment de faire un point sur la situation, et d'essayer (une fois de plus) de convaincre ceux qui ne sont pas encore montés dans les plus beaux cockpits du jeu vidéo.

Outbuster

Vous n'avez pas envie de vous taper une 65e série sur les narcotrafiquants ou un énième navet américain noté 5,2 sur IMDB ? Alors pourquoi ne pas jeter un œil à Outbuster, l'alternative made in France à Netflix ?