ackboo

449 articles
Gunner, HEAT, PC ! - J'irai obus de mes rêves

Oui, merci, enfin un vrai jeu de tank ! Avec plein de gros tanks ! Qui tirent sur d'autres gros tanks ! Avec des obus qui font boum, des mitrailleuses lourdes qui font tac-tac-tac et un système de dégâts tellement précis que je sais combien de testicules a explosés mon dernier tir sur un équipage de char soviétique ! Pas de doute, le jeu vidéo est un art.

Deathloop - Et ça continue, encore et encore

D'accord, je l'avoue : j'ai lancé Deathloop avec l'esprit fermé. Puisque c'est une production Arkane, je demandais, j'exigeais un jeu à la Dishonored. Alors quand les développeurs lyonnais ont mis de gros flingues pétaradants dans mes petites mains sensibles de poète furtif, je me suis senti trompé, trahi, humilié. Je voulais un jeu d'infiltration hardcore, et Deathloop n'en est pas un. Ce test doit donc commencer par un travail de deuil.

RoundedTB

Gagner au grand jeu de la vie, comme je l'ai fait, c'est d'abord marcher en dehors des sentiers battus. Se démarquer du tout-venant. Refuser le statu quo et la pensée unique.

Andergraf Rockets

J'ai passé des heures à chercher un site pareil lorsque j'ai relancé Kerbal Space Program il y a quelques mois. Et là, boum, alors que j'avais perdu tout espoir, c'est au fond d'une page de commentaires sur un site qui n'a rien à voir avec l'aérospatiale que je suis tombé sur la merveille absolue qu'est Andergraf Rockets.

Hell Architect - Condamné à rester au Purgatoire

N'essayez jamais Oxygen Not Included. C'est l'héroïne du jeu vidéo. La première fois, vous passerez cent heures de pur plaisir. Puis le restant de votre vie, vous essayerez de retrouver ce high, cette sensation incroyable de la première base, qui ne reviendra vraiment jamais. Alors vous finirez par vous mettre n'importe quoi dans les veines, comme moi lorsque j'ai dit « Tiens, Hell Architect, ça a l'air pas mal, je vais le tester ».

La Ferme de Clarkson

Voilà donc la meilleure série de téléréalité de l'année. Pourtant, sur le papier, ça partait mal : Jeremy Clarkson, présentateur beauf de l'émission de bagnole The Grand Tour (et avant cela, Top Gear), décide d'exploiter lui-même l'énorme ferme qu'il s'est achetée à une centaine de kilomètres de Londres.

Stardeus - J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel

Bon, là j'avoue, je prends un petit risque. Je vais vous parler d'un jeu indé lituanien sur Kickstarter. Mais attendez ! Le Kickstarter est déjà financé. C'est Rimworld dans l'espace. Et surtout, il y a déjà une petite démo disponible, qui permet de voir que l'unique développeur de l'équipe semble capable de bosser sérieusement. Allez, oublions les mauvais souvenirs et faisons preuve d'un peu d'optimisme.

Hell Let Loose - Notre génération a besoin d'une bonne guerre

Nous ne connaîtrons probablement jamais la guerre comme nos glorieux anciens ont eu la chance de la savourer. Sentir l'odeur des cadavres, admirer des paysages ravagés, obéir à un sergent alcoolique, mourir dans ses propres excréments après avoir subi un barrage d'artillerie, notre génération sacrifiée en a été privée. C'est injuste, mais c'est comme ça. Heureusement qu'il existe des jeux comme Hell Let Loose pour se forger un peu le caractère.

Virtual Vacation

Vous connaissez peut-être déjà le jeu City Guesser, équivalent vidéo de GeoGuessr, dans lequel des gens marchent caméra à la main dans des villes qu'il faut reconnaître. Le site qui l'héberge propose aussi un tas d'autres services captivants.

LALAL.AI

Bien sûr, les intelligences artificielles génocideront l'humanité dès qu'elles auront atteint la conscience. Mais continuons à faire semblant, à les perfectionner, à leur filer toujours plus de données à analyser.