ackboo

559 articles
Cosmoteer - Plus gros le vaisseau

Nous savons depuis longtemps qu'il n'y aura jamais de FTL 2. Je sais, c'est dur. D'un côté, on peut quand même voir cela comme une chose positive, car il est impossible d'améliorer la perfection. De l'autre... j'ai tout de même envie d'un FTL 2. Enfin, plus exactement, d'un FTL « évolué », dans un monde ouvert, avec la possibilité de construire et customiser un vaisseau sans limitation.

Obsidian

Dans cette société ultra compétitive où chaque jour est un combat, il n'y a plus de place pour les ringards qui utilisent encore des crayons mal taillés et des bouts de papier volants. Il est temps d'adopter un bon gestionnaire centralisé de notes sur PC.

Palette.fm

Dans la catégorie « c'est y pas possib' c'qu'on fait avec l'intelligence artificielle d'nos jours, j'vous jure ma bonne dame le progrès fait peur parfois », voici Palette.fm, qui permet de coloriser des photos noir et blanc en un clic.

Stranded: Alien Dawn - Du Rimworld tout crashé

On connaît le Bulgare rugueux, le Bulgare producteur de yaourts, mais on connaît moins le Bulgare développeur de jeu vidéo. Et pourtant, depuis quelques années, le studio Haemimont enchaîne les succès : avec les derniers Tropico bien sûr, et surtout avec l'excellent city-builder Surviving Mars, qui m'a laissé un très bon souvenir.

Pour une norme ISO du jeu vidéo - La standardisation est toujours une bonne solution

En 1997, un jeune joueur américain, Dennis Fong, connu sous le pseudonyme de Thresh, remportait haut la main le premier tournoi officiel de Quake. Bien sûr, il était certainement plus rapide et plus précis que ses concurrents. Mais il avait un petit secret. Pour se déplacer, il a été l'un des premiers à utiliser les touches WASD – ou ZQSD sur nos claviers azerty français.

PC Building Simulator 2 - La machine à fantasme

Monter un PC n'a jamais été un plaisir pour moi. Les heures passées à s'arracher les doigts pour passer les câbles, l'angoisse de ne pas placer un ventilo dans le bon sens, les petites vis de merde qui tombent sous la carte mère et qu'il faut aller chercher au tournevis aimanté... Sans compter le traumatisme possible de voir un écran bleu s'afficher au premier démarrage.

Les gestionnaires universels de loupiottes

Nous avons perdu le combat contre les Forces du Mal. En 2022, il est quasiment impossible d'acheter un périphérique PC qui ne soit pas bardé de LED RGB. Même les fabricants de moniteurs en mettent sur le pied ou le dos de leurs écrans, par pur sadisme.

Darknet-sur-Mer

Bon, vous allez regarder les trois premières minutes de Darknet-sur-Mer, et vous demander : « Pourquoi est-ce que Canard PC recommande ce truc ? Je croyais que c'étaient des bobos Télérama. »

OneZoom Tree of Life Explorer

Dans notre catégorie « site pour glander quand il est 16 h 08 mais qu'on ne peut pas quitter le bureau avant 17 h 30 sinon le patron pense qu'on ne fout rien », je vous propose aujourd'hui l'explorateur d'espèce de OneZoom.

Pour quelques centimètres en moins - Les claviers 65 % sont-ils vivables au quotidien ?

Le marché du clavier est une locomotive lancée à plein régime sur les rails du changement. Il n'est quasiment plus acceptable, aujourd'hui, de poser sur le bureau un AZERTY 105 touches avec des membranes de grand-père. Bien sûr, il nous faut du contacteur mécanique issu de la recherche spatiale, du rétro-éclairage digne d'un spectacle de Jean-Michel Jarre, des châssis en alu brossé, mais un nouveau paramètre demande désormais une longue réflexion avant d'acheter un clavier à plus de 150 balles : le nombre des touches.