Transformé en archive gratuite
- Cet article, initialement réservé aux abonnés, est devenu gratuit avec le temps.
Le tour du gadget
Pebby (team Pebby) Pour nombre de chiens embourgeoisés (je n’évoquerai pas les chats, car de toute façon ils s’en foutent et nous méprisent. Oui Monsieur Chat, il fallait bien que la vérité soit dite un jour), la vie est un long fleuve tranquille où il ne se passe pas grand-chose d’excitant entre la sortie du matin et la balade du soir. Mettons-nous à leur place, on s’ennuierait à moins, livrés à nous-mêmes toute une journée sans pouvoir dépecer un coussin ou mâchouiller un pied de chaise peinard. Pebby – financé sur Kickstarter – a pour vocation d’égayer ce morne quotidien en sa qualité de collier intelligent-baballe robotisée Wi-Fi. D’un côté, le propriétaire reçoit un flux vidéo 720p de Médor généré par une balle le suivant à la trace, telle une crotte rebelle restée collée à l’arrière-train malgré de multiples gesticulations (les propriétaires de chien visualiseront). De l’autre, il peut interagir ou jouer avec le clébard pendant une douzaine d’heures grâce à une app, avec en bonus un laser, un haut-parleur et une vision nocturne.
Le site officiel - Prix : 149 $ (early bird) - Date de sortie : juillet 2017
Heatbuff (Envavo IVS) La campagne Kickstarter du Heatbuff a su réchauffer nos cœurs telle une bouillotte dans des draps glacés. Avec son financement réussi haut la main, elle prouve – une fois encore – que le genre humain sait se mobiliser dès lors que la cause est juste. En l’occurrence, le Heatbuff consiste en un chauffe-doigts pour joueur, blogueur ou tout autre forçat de l’informatique, bref, pour tout ce qui est doué de pensées libidineuses et utilise un clavier en se le pelant sévère. Vous restez pantois devant la surpuissance du concept, ET C’EST BIEN NORMAL, nous le sommes tout autant. Pour mieux comprendre le pourquoi du comment, précisons que les deux concepteurs sont danois, pays connu pour ses terribles hivers où les températures peuvent quelquefois descendre – c’est assez extrême – jusqu’à -5 °C. Concrètement, le Heatbuff se place au-dessus du clavier et chauffe silencieusement les mimines à l’aide d’ondes infrarouges, à la fois inoffensives pour ces dernières et pour le matériel. Sinon, vous pouvez aussi utilisez un chat, ça marche aussi bien et on en trouve toujours un affalé comme une vache sur les touches. De toute façon, il s'en foutra, je vous le rappelle.
Le site officiel - Prix : 67/100 € (Kickstarter/public) - Date de sortie : décembre 2017
Eye (Esti Inc) Faites comme les gens sensés, soyez raisonnable et ne cherchez pas à saisir l’intérêt de l’Eye, une coque-smartphone pour iPhone 6, 6S et 7. Contentez-vous simplement d’accepter l’évidence : il a été financé sur Kickstarter, eh oui, lui aussi. Pour ceux qui s'interrogent sur la fonction de cette chose, imaginez un accessoire schizophrène-compatible qui grefferait un Android 7.1 Nougat au dos d’un iPhone. Voilà… On notera que les interactions entre les deux frères ennemis resteront limitées, puisqu’il est surtout question d’étendre la capacité de stockage (avec une carte MicroSD) ou encore d’utiliser le capteur dorsal de l’iPhone pour capturer des autoportraits avec l’Android, ce grâce à la déportation de l’écran d’Apple sur l’Eye. Ça va, vous suivez ? Non ? Aucune importance on vous dit, j'ajouterai simplement que le micro est lui aussi partagé. Techniquement, la coque Android consiste en une dalle 5 pouces AMOLED Full HD, un SoC MediaTek Helio P20 (MT6757), 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire, un port jack, un port Lightning, deux ports SIM, une puce NFC et une batterie de 2 800 mAh compatible avec la norme de recharge sans fil Qi.
Le site officiel - Prix : 119 $ (4G : 149 $) - Date de sortie : août 2017