Fishbone

78 articles
Racing Destruction Set - Une épreuve de plus que Sétait mieux avant

Kit de Course DestructiveRDS pour les intimes – est un jeu qui aura occupé nombre de mes fins d’après-midi collégiales, en lieu en place des devoirs réclamés par un corps enseignant ne comprenant pas l’inextensibilité de mon emploi du temps et que par voie de conséquence, choisir, c’est renoncer. Avec le recul, serais-je procédurier que je traînerais Electronic Arts en justice pour « obstruction à la poursuite d’études supérieures », littéralement obsédé par un titre permettant non seulement de personnaliser les caractéristiques des véhicules, mais aussi de créer ses propres circuits. Un beau gâchis s’il en est, alors que polytechnique et HEC s’arrachaient mon dossier scolaire suite à un 17,5/20 obtenu en EMT, concernant la fabrication d’une boule à facettes en carton bicolore « spéciale fête des mères ».

Le tour du gadget – Mai 2022

« Kasa Cleaning Hand est une main robotisée qui nettoie les surfaces à l’aide de serviettes en tissu et d’un moteur robotisé programmé » permettant aux gens « d’économiser de l’argent en évitant d’acheter des serviettes en papier coûteuses et de gagner du temps en nettoyant, car la vitesse de nettoyage rapide et lente de Kasa est contrôlée par un simple interrupteur. »

Le tour du gadget – Avril 2022

Avis aux mécascriptophiles en mal d’Underwood et ne souffrant pas de qwertyphobie, le fabricant asiatique KnewKey propose le DJ88, un clavier mécanique mélangeant fièrement « tradition et modernité », comme aiment à le rappeler 99,9 % des documentaires traitant sérieusement du Japon.

Mandragore - Attention, Greta va te faire saigner

Elden Ring par-ci, Elden Ring par-là… Pour un inactuel condescendant comme moi, l’enthousiasme général de la communauté est touchant, pour ne pas dire attendrissant. Mais à l’heure où les joueurs se doivent d’être durablement responsables sous peine d’être considérés comme des inconséquents écologiques, combien d’entre eux – vibrant aujourd’hui du slip en galopant compulsivement dans un univers imaginé par un directeur artistique sous Prozac – ont-ils d’abord bouclé Mandragore avant de se perdre dans L'Anneau des aînés ? Réponse dans l'article, et autant vous dire que ce n'est pas joli-joli.

Le tour du gadget - Mars 2022

Avis aux amateurs de rétro-machines, le SVI-CAS est un système de lecture d'images de cassettes autonome utilisant une carte SD, compatible avec la plupart des ordinateurs personnels 8bit des années 1980.

Le tour du gadget - Février 2022

Que l’on soit féru de ping-pong ou de tennis de table (attention à ne pas confondre : le premier s’adresse aux individus jouant de manière grossière et désinvolte, pour ne pas dire vulgairement dominicale ; le second, aux individus jouant besogneusement, suivant à la lettre le code d’honneur du pongiste. Par exemple, ces gens communiquent uniquement en morse, en produisant des « cloc-clac-cloc-clac » avec la bouche), la pratique en solitaire atteint rapidement ses limites.

Le tour du gadget - Janvier 2022

Razer a dévoilé sa vision d’un bureau modulaire pour joueur, une « station de combat de jeu du futur » baptisée Project Sofia.

Le tour du gadget - Décembre 2021

Encore un périphérique exotique que n’aurait pas manqué de commander compulsivement Lord Casque Noir en trois clics, grand amateur qu'il était d’interfaces poulpe-machine aux caractéristiques invraisemblables.

The Cyrcle Phone 2.0 (dTOOR)
Le tour du gadget - Octobre 2021

Imaginions que vous ayez en abomination une personne, mais que par un malheureux concours de circonstances relatif au lien spirituel indéfectible l’unissant à votre âme jumelle – sa mère ou sa coiffeuse/barbier (rayez la mention inutile, je ne veux pas d’emmerdes) –, vous soyez contraint de participer à sa soirée d’anniversaire.

K3 (Oswald Mill Audio)
Le tour du gadget - Septembre 2021

Merci à l’univers pour cette formidable synchronicité, alors que je m’apprête à acquérir du matériel de qualité audiophilistique pour écouter mes 45 tours de Goldorak, Albator, San Ku Kaï et Les Mystérieuses Cités d’or (on n’a jamais fait meilleurs génériques).