Transformé en archive gratuite
- Cet article, initialement réservé aux abonnés, est devenu gratuit avec le temps.
Le tour du gadget
Sunrise Pillow (Mode | M) Cet oreiller intelligent, copieusement financé sur Kickstarter avec 305 000 dollars récoltés à 17 jours de la fin de la campagne, s’apparente à une sorte de couteau suisse dédié au sommeil. Il propose ainsi tout un tas de fonctions en rapport avec cette noble activité, allant de la simulation de lever de soleil à l’aide de LED intégrés à l’oreiller (pour un réveil en douceur) à la diffusion de musique ou de sons de la nature, en passant par un réveil respectueux des phases de sommeil, l’analyse de la qualité du repos (grâce à un accéléromètre, un gyroscope et un microphone), l’aide à l’endormissement grâce à des rythmes binauraux et autres méditations guidées, la diffusion d’une lumière bleue pour booster sa productivité et son humeur matinales, etc. Le Sunrise Pillow sera disponible en deux versions, se différenciant l’une de l’autre par leur forme. Outre l’incontournable app pour contrôler l’oreiller, une télécommande est fournie pour ajuster le volume ou la lumière émise.
Le site officiel - Prix : 299 dollars (early bird : 99 dollars) - Date de sortie : octobre 2017
SW-3701 Sperm Collector (Sanwe) C’est en effectuant une recherche sur la vie sexuelle des roches volcaniques de la région de Montargis que je suis tombé – tout à fait fortuitement – sur le SW-3701, un robot qui, apparemment, existe depuis quelques années. Que ceux qui en possèdent un à la maison me pardonnent, mais nul doute que la majorité d’entre nous aura attendu ces lignes pour en découvrir l’ébaubissante existence. Vu le sujet glissant, je précise que je n’utiliserai que des termes tolérables aux oreilles parentales attentives aux lectures de leur progéniture. Car ici, point de salace, il n’est question que de problématiques médicales. Si. Conçu par l’entreprise chinoise Sanwe, le SW-3701 Sperm Collector est donc… un robot collecteur de liquide séminal humain. Quelque chose de sérieux, j’insiste, destiné aux hôpitaux et autres banques de liquide séminal humain. Le robot manustuprateur, toujours prêt à donner un coup de main à un patient ou donneur qui nous ferait un petit blocage de dernière minute pour délivrer son liquide séminal humain, est constitué d’un cylindre qui simule tout un tas de sensations rigolotes – on n’entrera pas dans les détails, malgré la puissante envie d’informer qui m’habite –, ce pour aboutir à une collecte « rapide et sûre » de liquide séminal humain. À ce jour, 10 000 machines auraient trouvé preneur à travers le monde.
Le site officiel - Prix : 13 000 dollars
DJI Goggles (DJI) Ceux qui s’intéressent aux drones connaissent certainement la société DJI, puisque cette dernière en commercialise une tripotée, en remportant un certain succès. Pour agrémenter l’expérience des propriétaires des modèles Mavic Pro et de Phentom 4, ces gens ont développé le DJI Goggles, un casque qui permet de recevoir en pleine face le flux vidéo transmis par la caméra du drone, grâce à un protocole sans fil maison nommé OcuSync. Constitué de deux écrans d’une résolution de 1920 × 1080 pixels, l’affichage correspond à celui d’un écran de 216 pouces (5,48 mètres) observé à une distance de trois mètres. La qualité de diffusion, elle, varie en fonction de la distance séparant le drone du casque, la latence étant fixée à 110 ms. À faible distance, l’utilisateur profite d’un flux 1080p à 30 images par seconde ; à moyenne distance, d’un flux 720p à 60 images par seconde. Notez que le drone peut être contrôlé depuis le casque, soit à l’aide des mouvements de la tête, soit avec un pavé tactile disposé sur son flanc. L’autonomie annoncée est de six heures.
Le site officiel - Prix : 449 dollars - Date de sortie : 20 mai 2017