Transformé en archive gratuite
- Cet article, initialement réservé aux abonnés, est devenu gratuit avec le temps.
Le tour du PC and Co
ST1100-TI, ST1300-TI, ST1500-TI (Silverstone) Silverstone dispose de trois alimentations 80 PLUS Titanium ATX modulaires, les ST1100-TI (1 100 W), ST1300-TI (1 300 W) et ST1500-TI (1 500 W), certifiées pour un rendement minimum de 90 %, utilisant des condensateurs japonais et qualifiées de plus petites au monde. Bon, je n’ai pas de livre Guinness des records sous la main, alors on va supposer que c’est le cas. Quoi qu’il en soit, le châssis aux dimensions de 150 × 86 × 180 mm devrait effectivement pouvoir s’insérer à peu près partout, sauf là, parce que là, c’est péché. Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 135 mm qui, d’après Silverstone, limite la température à 50 °C et ne dépasse pas les 36 dBA. Si à l'usage, ce n’était pas le cas, soyez assurés que nous enverrons Texas Ranger péter les gencives de Rambo. Eh oui, pour la petite histoire, avant d’être un fabricant prospère, Silverstone a joué dans quelques films pour payer les factures. C’est que question culture générale, à Canard PC, on est du genre cador.
Le site officiel – prix : 270, 290 et 346 euros
Atheris (Razer) Razer nous gratifie d’une nouvelle souris mobile ambidextre spécialement étudiée pour Excel, Paint et PowerPoint, mais aussi pour la calculatrice, le client e-mail et le jeu. C’est quand même formidable tout ce qu’on peut faire avec une souris… Je sais que la ligne de commande est encore chère à notre cœur, mais en vérité je vous le dis, un jour viendra où la plupart des gens utiliseront ce périphérique. OK, je gouaille, mais pas tant que ça puisque Razer précise que l’Atheris a été pensée autant pour le travail que le jeu. Le fabricant met d’ailleurs en avant l’autonomie du rongeur, à savoir plus de 300 heures théoriques en continu grâce à une connexion Bluetooth LE. Pour obtenir ce chiffre, une roue de hamster, un hamster vivant et deux piles AA suffisent. Sans oublier les boissons caféinées pour tenir 300 heures d'affilée. Notons que l’autonomie n’est pas précisée en mode dongle 2,4 GHz, on imagine donc qu’elle se révèle inférieure à 300 heures. Pour le reste, l’Atheris propose un capteur optique 7200 DPI, cinq boutons, encaisse jusqu’à 220 IPS / 30 G et pèse 66 grammes (hors batterie).
Le site officiel – prix : 60 euros
Eisbaer 420 (Alphacool) Si vous aimez le watercooling à la cool pour refroidir un CPU, la dernière solution AIO d’Alphacool pourrait interpeler votre carte de crédit. L’Eisbaer 420 est une grosse bête équipée de trois ventilateurs de 140 mm tournant à 1 100 tours/minute, d’une pompe Alphacool DC-LT 2600 et d’un radiateur en cuivre Alphacool NexXxoS de 420 mm. C’eSt tRoP lA ClaSSe. Le débit des ventilateurs est de 62,31 CFM (cubic feet per minute) pour une nuisance sonore inférieure à celle d’un voisin amateur de raggaeton ou d’un enfant-roi, soit 29 dBA. Quant à la pompe, la circumduction s’élève à 2 600 tours/minute et le débit à 70 litres/heure. Si l’envie vous prenait de connecter un second waterblock avec des guirlandes qui clignotent parce que c’est aussi ça, la magie de Noël, oui c’est possible, en plus ça lui fera plaisir. Compatible avec toute une tripotée de sockets, je vous épargne le copier-coller sans intérêt.
Le site officiel – prix : 145 euros