| Modifié le le 25 mai 2021
Retrouvez en cyberkiosque le nouveau livre de Maîtresse Paule Cul : Appelez-moi maîtresse PC (pour les canards intimes) – 1 pticoin (oui, pour une coincoinmonnaie t'as plus rien).
1. Type de sauvegarde qui ne plairait pas, paraît-il, à certains développeurs...
2. Terres bordées de plages. Éloigna de soi-même.
3. Demi-Mylène (non, pas cette moitié, l'autre). Dans un action-RPG de TaleWorlds. Symbole du zeptotesla.
4. Type de bus informatique. L'année-lumière de l'astronome. Verbe défectif très utilisé dans les cimetières, sous la forme "ci-git" (oui c'est chiant comme définition, hein).
5. FPS de Riot Games.
6. Bord de perron. Région d'information de vol, de son petit nom (non, pas celui-là, l'autre...). Abréviation anglaise du virus de la fièvre jaune (non je ne sais pas comment ma grille a chopé ce truc-là, mais c'est certainement le mot le plus difficile que j'aie eu à définir de toute ma carrière, et j'espère que je le choperai plus jamais).
7. Rendre lisse. Ancienne marque de produits photo.
8. Hébergeur d'une célèbre émission. Vrai nom d'Yves Montand (oui, on nous cache des choses, vous liriez des trucs sur Wikipédia, franchement vous seriez surpris).
9. Petit cours. Dans un STR naval de Game-Labs.
10. Voitures sans chauffeur (ou unités de champ magnétique, si ça vous fait plaisir de pinailler qu'on met pas d'S aux nomss propress). Célèbre chanteuse du "club des 27".
Verticalement
I. Jeu de gestion de centre d'envol.
II. Itération VR d'un vieux FPS. Encore plus vieux jeu (40 ans déjà...), qui a donné une expression contemporaine avec "-like".
III. Fit du vol à voile de façon poétique.
IV. Forme d'être. Se croisent dans ces mots-croisés, euh, enfin, se traversent, euh enfin bon, est dans un jeu de Nintendo.
V. Boîtes aux lettres... ou bien masqué ohé ohé (oui, je sais, vous me détestez). Capitale lettone.
VI. FPS familier qui a récemment donné un battle royale. Ancienne console.
VII. Coula par le fond. Un des Beatles.
VIII. Ville du XI vertical (on y vient, on y vient...). À la fin des noms de domaine fidjiens.
IX. Menée dans tous les sens. Célèbre marque de levure.
X. Branché de mots-croisés. RPG lovecraftien si j'ai bien recopié-col... euh suivi.
XI. Danger coupé très ras aux yeux bleus comme l'acier. Jeu ayant pour ville le VIII vertical... bon ok ok je vois que vous êtes scandalisé, alors euh... célèbre jeu dont le remake vient de sortir.
XII. Activités professionnelles (si, bien sûr que ça se dit sous cette forme-là, ce n'est pas une stratégie facile pour en faire le moins possible. D'ailleurs, regardez, je rajoute des mots, là, pour vous faire plaisir. Avec la grille de Maîtresse Paule Cul, vous en avez vraiment pour votre argent).
Aide de jeu.
Avec un peu de bol j'ai réussi à agrandir mon audience de cruciverbistes, dont certains doivent se découvrir une grande passion pour des occupations qu'ils n'auraient même pas touché en d'autres temps. Ils ne vont pas le regretter.
Le 1er juin dans Canard PC n° 407
Gears Tactics, Legends of Runeterra, des chevaliers...
Mentions légales (enfin presque).
Les indications de prix et d'adresses données dans les pages rédactionnelles du magazine le sont à titre informatif, sans but publicitaire. Les manuscrits, photos et dessins envoyés à la rédaction ne sont ni rendus ni renvoyés.
Info nature : des Canards ont été aperçus récemment dans Paris et autres villes où la nature a repris ses droits. Tout n'est pas perdu pour ceux qui ne veulent pas déroger au papier. Courage, chercons. Cherchons, pardon.
Mise à jour : on apprend à l'instant qu'il s'agissait de vrais canards. Nous présentons nos excuses à ceux qui cherchent encore le Canard en version papier et qui sont obligés de venir ici lire la version qui "pique un peu les yeux à force".