Ellen Replay

206 articles
Your Name.

Je ne sais pas pourquoi il m'a fallu autant de temps pour regarder Your Name. Peut-être parce que la scène d'ouverture ressemble à celle de n'importe quel anime lambda, avec une musique entraînante et l'histoire vue et revue de deux personnages que tout semble opposer.

Technologie : De nouvelles fonctionnalités pour passer un joyeux Noël dans le Metaverse

Cette année, Mark Zuckerberg a fêté ses 137 ans – une prouesse rendue possible depuis qu'il a tiré profit de plus d'un siècle de recherches sur la régénération des cellules-souches, la physiologie de la méduse Turritopsis nutricula et la longévité du rat-taupe nu.

EVE Online - Comment s'aventurer dans un univers que l'on ne connaît ni d'EVE ni d'Adam

Depuis son lancement en 2003, EVE Online est devenu l'un des MMORPG spatiaux les plus populaires. Dans le même temps, c'est aussi devenu le théâtre de combats spectaculaires, d'espionnages industriels, d'assassinats planifiés sur des mois entiers, d'arnaques massives et autres crimes virtuels en bandes organisées. Dix-huit ans après sa sortie, le jeu jouit d'une histoire tellement riche et repose sur des systèmes tellement complexes qu'il est assez intimidant de s'y plonger en tant que nouveau joueur. C'est pour cette raison que j'y suis allée la fleur au fusil, prête à me faire braquer mon vaisseau de pacotille à la première occasion venue.

Sherlock Holmes : Chapter One - De sang-chaud

L'île méditerranéenne de Cordona est baignée de mystère. J'aimerais vous dire que c'est à cause des affaires qu'il faut y résoudre, de ses bâtisses remplies de secrets et de sa population hostile à l'égard des détectives britanniques dans mon genre. Mais non, c'est surtout parce que derrière sa grandeur apparente se cache une armée de clones qui répètent tous inlassablement les mêmes phrases.

Call of Duty : Vanguard - Les aventuriers du Reich

Depuis la nuit des temps (et plus précisément depuis la sortie de Call of Duty 2), les rédacteurs de Canard PC pleurent à chaudes larmes lorsqu'ils se voient attribuer le test d'un épisode de Call of Duty, avant de lui coller un 5/10 (voire 6 quand ils se sentent d'humeur clémente). Pour ma part, j'étais plutôt enthousiaste quand je me suis portée volontaire pour tester Vanguard, prête à déjouer tout déterminisme social. Ça a duré approximativement dix minutes.

Unpacking - Remue-ménage

J'aime sincèrement les déménagements, si on enlève toute la partie passée à porter des trucs lourds : le plaisir de ranger et de trier, le sentiment du devoir accompli une fois les cartons remplis (soigneusement classés par pièce bien entendu, avec le classique « Divers » qui permet d'accumuler tous les bibelots, lettres poussiéreuses et autres petites merdes à valeur sentimentale), et le sentiment étrange de voir l'équivalent d'une vie entassée dans un camion. Autant dire qu'Unpacking semblait tout indiqué pour moi.

Storyteller - L'heure des contes

C'est l'histoire d'un homme qui est amoureux d'une reine, et dont le cœur se brise en mille morceaux quand elle décide d'épouser un meilleur parti. Ou plutôt non, c'est l'histoire d'un homme qui épouse une reine, et dont le cœur se brise en mille morceaux quand elle meurt de manière inexpliquée. Ou peut-être que c'est l'histoire du fantôme d'une reine, dont le cœur se brise en mille morceaux parce que son amoureux l'a remplacée en deux secondes ?

Potion Craft : Alchemist Simulator - Tout feu tout Flamel

Tous les jours, des chalands se pressent à mon herboristerie. Je peux soigner toutes sortes de maux – migraines, insomnies, blessures légères, dysfonctionnements érectiles – et fabriquer des potions qui peuvent aussi bien provoquer des explosions qu'améliorer la croissance de champs agricoles infertiles. Mais ce que j'aime surtout, c'est broyer des ingrédients et entendre le bruit délicat des plantes qui s'écrasent sous le poids du pilon.

Les voix de l'invisible - Comment les comédiens donnent vie à des personnages qu'on ne voit jamais à l'écran

Leurs voix vous ont potentiellement accompagné pendant des heures, sans que leur présence ne soit jamais réellement matérialisée à l'écran. Ce sont celles de personnages invisibles et de narrateurs dans des jeux comme Firewatch, Portal, The Stanley Parable ou encore There is No Game : Wrong Dimension, avec qui le joueur apprend à développer une relation toute particulière au fil du temps – et qui appartiennent à des comédiens de doublage dont l'activité est souvent loin de se résumer à l'industrie du jeu vidéo.

Alan Wake Remastered - Et la lumière tue

Alan Wake est un écrivain de renommée internationale. C'est le genre de célébrité que tout le monde reconnaît dans la rue, même dans le coin le plus reculé des États-Unis, et que les adolescentes affichent en poster sur les murs de leur chambre. C'est aussi un type intense, qui ne peut s'empêcher de partir dans un long monologue intérieur dès qu'il arrive à un nouvel endroit, et qui possède l'endurance d'un homme d'âge moyen qui aurait séché l'intégralité de ses cours d'EPS.