Le tour du périph

Le tour du gadget - Janvier 2022

Razer a dévoilé sa vision d’un bureau modulaire pour joueur, une « station de combat de jeu du futur » baptisée Project Sofia.

Le tour du gadget - Décembre 2021

Encore un périphérique exotique que n’aurait pas manqué de commander compulsivement Lord Casque Noir en trois clics, grand amateur qu'il était d’interfaces poulpe-machine aux caractéristiques invraisemblables.

The Cyrcle Phone 2.0 (dTOOR)
Le tour du gadget - Octobre 2021

Imaginions que vous ayez en abomination une personne, mais que par un malheureux concours de circonstances relatif au lien spirituel indéfectible l’unissant à votre âme jumelle – sa mère ou sa coiffeuse/barbier (rayez la mention inutile, je ne veux pas d’emmerdes) –, vous soyez contraint de participer à sa soirée d’anniversaire.

K3 (Oswald Mill Audio)
Le tour du gadget - Septembre 2021

Merci à l’univers pour cette formidable synchronicité, alors que je m’apprête à acquérir du matériel de qualité audiophilistique pour écouter mes 45 tours de Goldorak, Albator, San Ku Kaï et Les Mystérieuses Cités d’or (on n’a jamais fait meilleurs génériques).

Rotary Cellphone (Sky’s Edge)
Le tour du gadget - Août 2021

Si la nostalgie du combiné téléphonique à cadran rotatif vous taraude, vous ne resterez pas insensible à ce kit d’assemblage conçu par Justine Haupt.

Nixoid Next (Handcrafted workshop)
Le tour du gadget - Juillet 2021

On l’aura noté avec la prolifération des bidules congruents, les tubes Nixie – à ne pas confondre avec ceux des Pixies – sont devenus aux geeks steampunkophiles ce que les LED ont toujours été aux geeks jeuvidéophiles : des loupiotes émotionnellement sécurisantes dont l’hypnotique lueur apaise plus d’un petit cœur traumatisé par le prix des cartes graphiques.

Le tour du gadget

Panic, que l’on connaît surtout pour Firewatch – simulateur de marche champêtre aux voix plus hollywoodo-stéréotypées qu’un brushing de présentateur télé, mince, il fallait bien que quelqu’un le dise un jour –, a décidé de passer du côté matériel de la Force vidéoludique en développant Playdate, une console portable.

Le tour du gadget

Le constat est sans appel : le quotidien manque outrageusement de caméras de surveillance, de drones, de mouchards, de traçage, de reconnaissance faciale, d'assistants personnels, de censure, de matraques, de LBD et surtout de Gatling à visée automatique anti-zombies.

Razorbooster (Mystique Life)
Le tour du gadget

Histoire de nous changer des bidets mobiles et autres décrotteurs de toilettes intelligents à reconnaissance anale (pauvre monde…), voici le Razorbooster, un gadget occupant la double fonction de nettoyeur, désinfecteur et affûteur de lames.

Le tour du gadget

Dans le même esprit que Mario Kart Live: Home Circuit, mais en tellement plus classe, Microturismo propose de faire des courses de salon à l’aide d’une Formule 1 miniature équipée d’une caméra.