Le tour du périph

Le tour du gadget – Juin 2022

S’il fut un temps où l’humanité passait le temps en chassant des bêtes sauvages avec les dents et en construisant des drakkars à mains nues pour explorer/conquérir le monde, aujourd’hui, on ne va pas se mentir, les dimanches après-midi sont quand même plus mous du ventre : on se crée un compte Twitch, on lance Assassin’s Creed Valhalla et en avant pour des moments foufous en quête d’audience, voire de sponsors, histoire de gratter quelques piécettes ou un t-shirt sur un malentendu.

Le tour du gadget – Mai 2022

« Kasa Cleaning Hand est une main robotisée qui nettoie les surfaces à l’aide de serviettes en tissu et d’un moteur robotisé programmé » permettant aux gens « d’économiser de l’argent en évitant d’acheter des serviettes en papier coûteuses et de gagner du temps en nettoyant, car la vitesse de nettoyage rapide et lente de Kasa est contrôlée par un simple interrupteur. »

Le tour du gadget – Avril 2022

Avis aux mécascriptophiles en mal d’Underwood et ne souffrant pas de qwertyphobie, le fabricant asiatique KnewKey propose le DJ88, un clavier mécanique mélangeant fièrement « tradition et modernité », comme aiment à le rappeler 99,9 % des documentaires traitant sérieusement du Japon.

Le tour du gadget - Mars 2022

Avis aux amateurs de rétro-machines, le SVI-CAS est un système de lecture d'images de cassettes autonome utilisant une carte SD, compatible avec la plupart des ordinateurs personnels 8bit des années 1980.

Le tour du gadget - Février 2022

Que l’on soit féru de ping-pong ou de tennis de table (attention à ne pas confondre : le premier s’adresse aux individus jouant de manière grossière et désinvolte, pour ne pas dire vulgairement dominicale ; le second, aux individus jouant besogneusement, suivant à la lettre le code d’honneur du pongiste. Par exemple, ces gens communiquent uniquement en morse, en produisant des « cloc-clac-cloc-clac » avec la bouche), la pratique en solitaire atteint rapidement ses limites.

Le tour du gadget - Janvier 2022

Razer a dévoilé sa vision d’un bureau modulaire pour joueur, une « station de combat de jeu du futur » baptisée Project Sofia.

Le tour du gadget - Décembre 2021

Encore un périphérique exotique que n’aurait pas manqué de commander compulsivement Lord Casque Noir en trois clics, grand amateur qu'il était d’interfaces poulpe-machine aux caractéristiques invraisemblables.

The Cyrcle Phone 2.0 (dTOOR)
Le tour du gadget - Octobre 2021

Imaginions que vous ayez en abomination une personne, mais que par un malheureux concours de circonstances relatif au lien spirituel indéfectible l’unissant à votre âme jumelle – sa mère ou sa coiffeuse/barbier (rayez la mention inutile, je ne veux pas d’emmerdes) –, vous soyez contraint de participer à sa soirée d’anniversaire.

K3 (Oswald Mill Audio)
Le tour du gadget - Septembre 2021

Merci à l’univers pour cette formidable synchronicité, alors que je m’apprête à acquérir du matériel de qualité audiophilistique pour écouter mes 45 tours de Goldorak, Albator, San Ku Kaï et Les Mystérieuses Cités d’or (on n’a jamais fait meilleurs génériques).

Rotary Cellphone (Sky’s Edge)
Le tour du gadget - Août 2021

Si la nostalgie du combiné téléphonique à cadran rotatif vous taraude, vous ne resterez pas insensible à ce kit d’assemblage conçu par Justine Haupt.

Vous pouvez lire aussi

Celle pour ceux qui veulent un Mac sans engraisser Apple - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 53

Dans la majorité de nos configurations, nous partons avec un point implicite : vous allez installer Windows, ou éventuellement une distribution GNU/Linux. Mais si vous voulez profiter de macOS et fabriquer un hackintosh, il y a quelques sujets importants à prendre en compte.

Celle pour ceux qui veulent du silence - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 52

Le PC fanless (sans ventilateurs en bon français), totalement silencieux, fait toujours un peu rêver. Mais si ce choix reste possible, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Celle pour ceux qui veulent du stockage (168 To) - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 51

Pour cette configuration trimestrielle, nous avons décidé de stocker des données. Beaucoup de données. Avec une question idiote : combien de téraoctets peut-on placer dans une tour de PC classique ? Les contraintes sont basiques : rien d'externe, tout en interne, avec du matériel qui peut se trouver en France.

Celle avec beaucoup trop d'écrans - La config du trimestre - Canard PC Hardware 50

Pour cette config' du trimestre, il faut remercier @anbcorp sur Twitter, qui avait proposé ce sujet il y a quelques mois pour la rubrique. L'idée est donc d'installer le plus de moniteurs possible dans une configuration qui reste assez standard. Nous ne parlons pas de trois ou quatre écrans, mais plutôt… vingt.

Celle de celui que ne trouve pas de GPU - La config du trimestre - Canard PC Hardware 49

Cette configuration du trimestre est un peu particulière : nous vous proposons une machine sans GPU. Plus exactement, sans GPU dédié, évidemment. La raison, vous la connaissez probablement : les cartes graphiques sont introuvables.