La caravane patche

La caravane patche de septembre 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

(En Chantier) Sous les projos : Valheim. Début février, quand Valheim est sorti, ses développeurs ont rendu publique une roadmap ambitieuse, avec quatre mises à jour majeures prévues rien que pour 2021. Il n’y en a finalement eu qu’une seule, arrivée ce mois-ci.

La caravane patche d'août 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Rust. Ce mois-ci, Rust a encore sorti une mise à jour liée à la survie sous-marine et j’ai pensé qu’on pourrait prendre deux minutes pour apprécier la façon dont ce jeu, en quelques patchs répartis sur plusieurs années, a donné à ses parties une dimension supplémentaire.

La caravane patche de juillet 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Playerunknown’s Battlegrounds. En petite perte de vitesse, le battle royale qui a lancé la mode frappe un grand coup : il se dote d’une nouvelle map et introduit une mécanique empruntée à Call of Duty : Warzone, l’un des battle royale les plus populaires du moment, parce que c’est le destin de tous les jeux vidéo de devenir petit à petit des clones.

La caravane patche de juin 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Elite Dangerous. C’est vraiment un petit pas de rien du tout pour l’humanité, mais c’est un grand pas pour Elite Dangerous : après sept ans, le simulateur de vaisseau spatial donne enfin à ses joueurs la possibilité de sortir de leur vaisseau pour explorer la surface des planètes.

La caravane patche de mai 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

(Sous les projos) : Apex Legends. Pour sa neuvième saison, Apex Legends s’est offert début mai (oui, je suis un peu en retard) un champion inédit, de gros changements et surtout un nouveau mode de jeu permanent qui n’est pas du battle royale.

Satisfactory
La caravane patche d'avril 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

D’abord fréquents, les patchs de Satisfactory se sont espacés petit à petit. Au point que la mise à jour arrivée mi-avril est la première grande nouveauté depuis l’ajout des tuyaux, il y a plus d’un an. Un immense événement pour tous les amateurs d’usines extraterrestres.

Crusader Kings 3
La caravane patche de mars 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Depuis le 1er septembre, l’absence de nouveautés dans Crusader Kings 3 commençait à se faire sentir.

Dead Cells
La caravane patche de février 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Les développeurs de Tabletop Simulator ont eu une idée géniale : confier la traduction en 28 langues de leur jeu à Google Traduction.

Disco Elysium
La caravane patche de janvier 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Derrière le bien trop sobre nom de « version 1.5 », Stardew Valley a caché l’arrivée d’une quantité de contenu délirante.

Iron Harvest
La caravane patche de décembre 2020 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Depuis quelques années, les studios se sont rendu compte qu’il était possible de sortir un DLC en accès anticipé.