La caravane patche

La caravane patche de juin 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : (En Chantier) Infraspace. En novembre dernier, ackboo vous parlait avec emphase de ce city-builder futuriste, auquel la gestion épineuse du trafic routier apporte une couche de complexité bienvenue. Depuis, Infraspace a eu droit à plusieurs mises à jour ambitieuses, qui le propulsent pas loin du panthéon des jeux de gestion.

La caravane patche de mai 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Comme beaucoup, j’avais cru que Sifu serait un jeu de combat abordable, et comme beaucoup, je m’étais fait rétamer à la chaîne par le moindre de ses ennemis, au point que je n’avais pas persévéré longtemps. Le studio Sloclap vient cependant de rajouter des modes de difficulté qui permettent enfin à tout le monde de profiter du jeu.

La caravane patche d'avril 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : No Man’s Sky. Depuis sa sortie catastrophique en août 2016, No Man’s Sky s’est enrichi au point de devenir un excellent et robuste jeu d’exploration spatiale. En ce mois d’avril, une énième mise à jour bourrée de contenu y rajoute la possibilité de devenir un hors-la-loi.

La caravane patche de mars 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Lord of the Rings Online. Pour fêter sa quinzième année d’existence, le MMO Seigneur des Anneaux simplifie son modèle économique et rend tout un tas d’extensions gratuites. Le but : être le plus attractif possible lorsque la série Amazon sur la Terre du Milieu sortira, en septembre prochain.

La caravane patche de février 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : (Le Thermomètre DLC) Crusader Kings 3. Un an et demi après sa sortie, l’excellent simulateur de royaume de Paradox a enfin vu arriver une extension digne de ce nom, Royal Court. Jusqu’ici, les joueurs avides de nouveau contenu n’avaient eu qu’un petit DLC dédié aux Vikings.

La caravane patche de janvier 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Mount & Blade II : Bannerlord. L’ambitieux jeu de rôle médiéval, connu pour son immersion et l’exigence de ses batailles, est enfin disponible officiellement en français. L’occasion de faire un point sur ce projet qui va arriver dans sa troisième année d’accès anticipé.

La caravane patche de décembre 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Escape From Tarkov. Déjà connu pour son approche sans pitié du FPS, le shooter multi de Battlestate Games vient de monter la barre d’encore un cran grâce à un énorme patch qui le rend encore plus lent et épineux.

La caravane patche de novembre 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Among Us. Le jeu ultra populaire qui, on le sait, a tout pompé aux Loups-Garous de Thiercelieux, n’est pas un grand habitué des mises à jour de contenu. Il vient pourtant de frapper un grand coup avec la sortie de trois rôles inédits. Un vrai séisme pour un jeu organisé autour de la simple dualité équipage/traître.

La caravane patche d'octobre 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

(Sous les projos) Counter-Strike : Global Offensive. En principe, les mises à jour du FPS multi de Valve (toujours le deuxième jeu le plus joué sur Steam, derrière Dota 2) se contentent de rajouter des cosmétiques et quelques nouvelles maps. Mais le mois dernier, à la surprise générale, le patch « Opération Riptide » a changé profondément CS:GO.

La caravane patche de septembre 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

(En Chantier) Sous les projos : Valheim. Début février, quand Valheim est sorti, ses développeurs ont rendu publique une roadmap ambitieuse, avec quatre mises à jour majeures prévues rien que pour 2021. Il n’y en a finalement eu qu’une seule, arrivée ce mois-ci.

Vous pouvez lire aussi

Metal: Hellsinger - Promenade dans les chants

Je vais être honnête : Hellsinger a bien failli passer sans me faire réagir. Direction artistique peu inspirée, gameplay de Rhythm-FPS classique et... Attendez, c'est pas White-Gluz au chant là ?

Endless Dungeon - Mon quart d'heure de gloire

En 2012, les Français d’Amplitude sortaient Dungeon of the Endless, un fascinant petit roguelike tout en pixel art auquel je dois une partie de mes notes catastrophiques à la fac. Aujourd’hui, le studio reprend le chouette concept de son jeu de jadis dans une suite spirituelle plus moderne, plus vaste et plus ambitieuse.

Nivalis - Blade Runner pour auto-entrepreneur

Voici donc (pour moi en tout cas, et les autres ont tort) la plus belle surprise de ces annonces de printemps. Résumons la situation.

Warhammer 40,000: Boltgun - Droit dans ses bolts

Et si la malédiction des jeux vidéo Warhammer était sur le point d'être levée ? Vous pensez que j'exagère ? Permettez-moi de dresser la liste des jeux annoncés ou détaillés lors de l'E3 : Space Marine 2, Darktide, Rogue Trader, Blood Bowl 3, Shootas, Blood & Teef et bien entendu Boltgun.

Pentiment - Une belle bande d'enluminés

Oyez, oyez, voici venu le dernier-né d'Obsidian, une aventure narrative inspirée des enluminures de manuscrits anciens qui se déroule dans les Alpes bavaroises du XVIe siècle – un lieu visiblement aussi chargé d'histoire que de meurtres sanglants.