La caravane patche

La caravane patche de novembre 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : (Le Thermomètre DLC) Humankind. Le 9 novembre, l’excellent 4X historique d’Amplitude a vu arriver sa première extension, Together We Rule. Au programme : de nouvelles cultures, des mécaniques tournées vers la diplomatie et des joueurs pas contents car le jeu n’est toujours pas un Civilization. On ne les changera pas, que voulez-vous.

La caravane patche d'octobre 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

(Le Thermomètre DLC) Sous les projos : Rimworld. Après une extension dédiée aux croyances et une autre rajoutant une puissante faction impériale, l’increvable jeu de gestion de colonie voit arriver un nouveau DLC, cette fois sur la reproduction et les implants.

La caravane patche de septembre 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Foxhole. Lorsque vous lirez ces lignes, Foxhole sera enfin sorti en version 1.0 après cinq ans d’accès anticipé. Comme je trouve que ce jeu n’a pas le dixième du succès qu’il mérite, et qu’on ne pourra sans doute pas immerger quelqu’un deux semaines dedans pour produire un test, prenons le temps de nous pencher un peu sur son cas dans cette Caravane.

La caravane patche d'août 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : (Le Thermomètre DLC) Crypt of the Necrodancer (encore). Je sais, j’ai déjà parlé de Crypt of the Necrodancer dans la Caravane du mois dernier. Mais depuis, galvanisés par mon article (le boss du studio a tweeté « Who is this Izual mofo from the Patch Caravan of Duck Computer??? »), Brace Yourself Games s’est fendu d’un DLC surprise pour son excellent jeu musical.

La caravane patche de juillet 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Crypt of the Necrodancer. Cinq ans après sa dernière mise à jour, l’extraordinaire roguelite musical de Brace Yourself Games (qui depuis bosse sur Phantom Brigade et Industries of Titan) a reçu un gros patch. Un excellent prétexte pour conseiller une nouvelle fois à tout le monde cette merveille.

La caravane patche de juin 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : (En Chantier) Infraspace. En novembre dernier, ackboo vous parlait avec emphase de ce city-builder futuriste, auquel la gestion épineuse du trafic routier apporte une couche de complexité bienvenue. Depuis, Infraspace a eu droit à plusieurs mises à jour ambitieuses, qui le propulsent pas loin du panthéon des jeux de gestion.

La caravane patche de mai 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Comme beaucoup, j’avais cru que Sifu serait un jeu de combat abordable, et comme beaucoup, je m’étais fait rétamer à la chaîne par le moindre de ses ennemis, au point que je n’avais pas persévéré longtemps. Le studio Sloclap vient cependant de rajouter des modes de difficulté qui permettent enfin à tout le monde de profiter du jeu.

La caravane patche d'avril 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : No Man’s Sky. Depuis sa sortie catastrophique en août 2016, No Man’s Sky s’est enrichi au point de devenir un excellent et robuste jeu d’exploration spatiale. En ce mois d’avril, une énième mise à jour bourrée de contenu y rajoute la possibilité de devenir un hors-la-loi.

La caravane patche de mars 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Lord of the Rings Online. Pour fêter sa quinzième année d’existence, le MMO Seigneur des Anneaux simplifie son modèle économique et rend tout un tas d’extensions gratuites. Le but : être le plus attractif possible lorsque la série Amazon sur la Terre du Milieu sortira, en septembre prochain.

La caravane patche de février 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : (Le Thermomètre DLC) Crusader Kings 3. Un an et demi après sa sortie, l’excellent simulateur de royaume de Paradox a enfin vu arriver une extension digne de ce nom, Royal Court. Jusqu’ici, les joueurs avides de nouveau contenu n’avaient eu qu’un petit DLC dédié aux Vikings.