La caravane patche

La caravane patche de mars 2024 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Helldivers 2. Depuis la sortie triomphale de Helldivers 2 le mois dernier, les développeurs du merveilleux shooter coop’ n’ont pas chômé. Ils ont réglé les problèmes de serveur qui empêchaient les joueurs de se connecter aux heures de pointe (la faute au succès colossal du jeu) et ont encore enrichi leur contenu pourtant déjà bien robuste.

La caravane patche de février 2024 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Apex Legends. Vous n’en pouvez sans doute plus de m’entendre parler d’Apex Legends (lemeilleurbattleroyaleécoutezc’estpasmafaute), mais il mérite une fois de plus de figurer en tête de gondole et même de vaporetto grâce à une mise à jour qui chamboule le fonctionnement du jeu.

La caravane patche de janvier 2024 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Heroes of the Storm. Déçus par l’absence d’évolution du MOBA de Blizzard, qui végète depuis un moment, des moddeurs ont pris les choses en main et recréé le jeu entier dans Starcraft 2 afin d’y injecter du nouveau contenu. Si je peux être premier degré deux secondes, voilà un exemple de « labor of love » que les votes Steam auraient pu récompenser, au lieu de troller avec Red Dead Redemption 2.

La caravane patche de décembre 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Baldur's Gate 3. Depuis cet été, celui qu’il faut bien appeler le jeu de rôle de l’année – d’un cheveu, puisqu’en face il y avait un DLC pour Underrail – s’améliore au fil de gros, gros patchs, qui rajoutent du contenu bonus et corrigent de nombreux bugs. Un suivi exemplaire qui a atteint son sommet avec la mise à jour du 30 novembre.

La caravane patche de novembre 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Coral Island. Nous n’avons jamais parlé de Coral Island dans ces pages, mais qu’à cela ne tienne. Si la partie « tests » du magazine ne suffit pas, alors nous irons jusqu’à insérer tous les méritants au chausse-pied dans l’ours, ce qui était sans doute également un châtiment barbare au IVe siècle.

La caravane patche d'octobre 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Warhammer 40,000 : Darktide. Vous vous souvenez de Darktide ? En fait, il y a des chances pour que vous le confondiez avec un autre jeu Warhammer 40,000 genre Mechanicus, Inquisitor ou Gladius. Darktide, c’était la suite de Vermintide 2, sortie beaucoup trop tôt à Noël dernier. Mais si, le jeu que Kahn Lusth a détesté là. Vous vous rappelez ?

La caravane patche de septembre 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos (Le Thermomètre DLC) : Cyberpunk 2077. Le studio CD Projekt (Plan Cédérom en français) joue gros sur ce mois de septembre, avec l’arrivée d’une ambitieuse mise à jour pour Cyberpunk 2077 et la sortie de la seule extension du jeu. Nous avons mis sous presse avant le jour J, mais récapitulons ensemble ce qui est au programme.

La caravane patche d'août 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Au mois de mai, j’ai soudain eu pour lubie de tester Suzerain, pourtant sorti trois ans plus tôt. Bien m’en a pris, car sous ses dehors austères j’ai découvert un incroyable simulateur politique. Mal m’en a pris, aussi, car si j’avais attendu trois mois j’aurais pu profiter de sa toute récente version 2.0.

La caravane patche de juillet 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Diablo 4. Le 20 juillet dernier, Diablo 4 a lancé sa toute première saison (une mise à jour avec du contenu qui dure quelques mois), la « saison de la malfaisance ». En France, on appelle plutôt ça « un été Orange Mécanique » mais bon, chacun ses expressions.

La caravane patche de juin 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Minecraft. Peu d’encre coule dans ces pages (et heureusement, on s’en mettrait plein les doigts) à propos de Minecraft, un p’tit jeu mobile assez connu dans le milieu, qui s’offre en moyenne une mise à jour par an. La dernière vient de tomber, alors profitons-en pour le mettre à l’honneur.

Vous pouvez lire aussi

InZOI - The Sims Gangnam Style

Le règne tyrannique des Sims n'a que trop duré. Des mystérieuses plaines de Corée arrive un challenger qui veut bousculer l'ordre établi. Et ça a l'air complètement barré.

Memoriapolis - Antique organique

Vous connaissez le mot magique pour exciter un taré du city-building ? Je vous le donne, c'est « organique ». Et justement, Memoriapolis a l'air turbo-organique.

Dread Dawn - Étudiants vs Zombies

Nous sommes en 2024. Project Zomboid, malgré une décennie passée en version anticipée et un moteur graphique des années 1990, reste le meilleur jeu de zombies du marché. Ne serait-il pas temps de lui trouver un concurrent digne de ce nom ?

Moonshot - Objectif Lune

Souvenez-vous : avant de devenir un guignol d'extrême droite défoncé à la kétamine, Elon Musk nous avait promis qu'il coloniserait Mars en 2025. Au lieu de ça, il a colonisé Twitter avec des clowns fascistes. Décevant. Mais ne vous inquiétez pas : le jeu vidéo, comme d'habitude, va nous permettre de compenser.

Bodycam - Soldat, vous êtes dégradé !

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Ou à ceux qui se couchent tard ? Dans la dépendance du pavillon parental qui abrite le Studio Reissad, c’est la seconde option qui prime. Luca et Léo, les frères fondateurs et artisans principaux de Bodycam, se sont levés aux aurores pour me recevoir. Cette nuit, ils codaient. Il est 11 heures du matin, l’aube, les coqs roupillent sans doute encore.