Fox
le 18 septembre 2021
| Modifié le le 22 septembre 2021
La semaine a largement été monopolisée par les nouveaux iPhones, iPads et l’Apple Watch, dont deux résumés vous attendent sur l'accueil. Malgré tout, le monde de la tech a tout de même continué de tourner et apporte son lot de nouvelles, voici donc votre récap’.
Nintendo a une dent contre nous.
On ne l’attendait plus, la Nintendo Switch est désormais compatible (🇬🇧) avec les casques Bluetooth. Quatre ans est une courte période pour la firme de Kyoto, mais il l’ont mis à profit pour enfin permettre de connecter un casque Bluetooth à votre console portable. Ne vous emballez pas pour autant, la Switch est une console limitée dans l’espace et les bandes qu’elle possède. Exit les rêves fougueux de chat vocal pour le moment, la portable ne peut se connecter qu’à deux appareils en même temps, dont évidemment un Joy Con et la connexion audio ne permet pas d’utiliser un micro, seulement d’envoyer le son de votre machine vers un périphérique Bluetooth. Malgré ces petits désagréments, c’est une excellente nouvelle pour les utilisateurs nomades et les joueurs alités, qui pourront enfin jouer isolés du reste du monde... s'ils supportent la latence inhérente aux casques et écouteurs.
AGON, petit patapon.
Après son écran 360 Hz, AOC revient avec deux nouveaux écrans 27 (🇫🇷) et 32 (🇫🇷) pouces. Le premier, baptisé AG274FZ, est composé d’une dalle IPS 1080p compatible Adaptative-Sync et HDR 400, et dont le taux de rafraîchissement est poussé à 240 Hz (ou 260 Hz en mode overclocké) via l’entrée DisplayPort 1.4. Côté connectivité, il dispose de 2 entrées HDMI 2.0, 2 entrées DisplayPort 1.4 ainsi que deux ports Jack casque et micro et un hub USB 3.2 à 4 ports. Il est aussi équipé de LEDs, d’une visière de protection et d’un pied ergonomique. Son grand frère AG324UX est quant à lui plus massif, puisqu’il embarque une dalle IPS 3 840 par 2 160 pixels à 144 Hz, des certifications HDR 400, Adaptive-Sync / Freesync Premium et est compatible G-Sync. Sa connectique se compose de 2 ports HDMI 2.1 (permettant de jouer à 120 Hz), une entrée DisplayPort 1.4, d’un hub USB 3.2 à 4 ports mais surtout, d’un port USB-C 3.2 multitâche. En effet, il peut servir de DisplayPort alternatif, transférer des données ou fournir de l’énergie à un périphérique jusqu’à 90 W, de quoi charger votre PC portable de jeu tout en officiant relié à ce grand écran plat. L’écran AG274FZ est annoncé aux alentours de 489 €, son compère AG324UX est quant à lui placé à ~ 1 139 € et pour leur disponibilité, ils devraient arriver sur les étals dans le courant du mois de septembre.