
Les punitifs | Sadique un peu quand même
Vous savez, le plus dur dans un jeu de société, c'est quand on passe un temps fou à préparer sa stratégie, prendre du temps à explorer, monter son personnage… et que tout s’écroule d’un coup. C’est l'apanage des jeux dits « punitifs » ou, comme j’aime les appeler, les jeux sadiques.
Ce soir, on vous casse la tête
- Ce soir, on se casse la tête
- Les gros livrets de règles
- Les retourneurs de cerveau
- Les punitifs (Cet article)
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Informatique et handicap : l’accessibilité est un bricolage perpétuel - Comment l'iPad et ses commandes vocales sont devenus mes nouvelles mains
L’accessibilité est un sujet dont on parle de plus en plus souvent dans l’informatique et le jeu vidéo, et tant mieux. Mais c’est aussi un sujet très difficile à comprendre tant que l’on n’y est pas confronté directement. Quand la maladie ou un accident cause le handicap, on doit soudainement adapter le monde autour de soi, y compris celui des écrans et des boutons. Et même si les options dédiées sont de plus en plus nombreuses dans les appareils et systèmes d’exploitation modernes, cela passe souvent tout de même par de grandes séances de bricolage. Dans mon histoire, il s’est agi de pallier les déficiences de mes mains grâce à l’iPad et au contrôle vocal.

Interview : Yuka Kitamura - « Très tôt, j’ai voulu devenir compositrice pour des jeux vidéo »
Depuis son arrivée au sein de FromSoftware en 2011, pour lequel elle a commencé par travailler sur le design sonore d’Armored Core : Verdict Day, la compositrice Yuka Kitamura est devenue une figure indissociable du studio japonais.
Plus de la même catégorie

Les vertus du patient gaming - Pyramide de masse-slow
Contrairement au jeu vidéo, le prix des jeux de société ne descend pas naturellement avec le temps dans les boutiques spécialisées. Pour autant, il existe de nombreuses solutions permettant de pratiquer le « patient gaming », soit de faire ses achats bien moins cher pour peu qu’on veuille attendre un peu.

Jouer sans se ruiner, hors de chez soi - On sort, mais a-t-on toujours faim ?
Sortir de chez soi, il paraît que c’est bien, qu’il y a des trucs comme du soleil, de l’air frais, des gens. Mais avoir un but, c’est sans doute mieux. Du coup, telle une vieille druide à barbe blanche, je vous propose une vision panoramique des lieux de débauche ludique accessibles. Et comme je suis vraiment sympa, je vais même les trier des plus chères aux moins chères. Sympa, mais apte à garder le suspense, quand même.