
Peindre à l'économie : Partie 1 | Coincez enfin ce maudit argent double
Développer sa méthode de peinture est une démarche très personnelle, presque intime, qui s’enrichit et s’affine au fil du temps, au fil des expériences, mais aussi et surtout au gré des astuces que l’on apprend à force de pratique… Pourtant, un constat finit souvent par être posé, en particulier sous la forme d'un « pfoulàlà, qu'est-ce que ça me coûte comme temps/argent ». Mais plutôt que de vous hurler « FAUX ! ARCHI-FAUX ! » dans les oreilles, prenons le temps de vous faire découvrir quelques trucs et astuces qui vous permettront, dans un premier temps, d'économiser votre argent si durement gagné.
Peinture : Les économies
- Peindre à l'économie : Partie 1 (Cet article)
- Peindre à l'économie : Partie 2
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

RoboDoc
Mais quel genre de taré, me suis-je d'abord demandé, est prêt à consacrer un documentaire de cinq heures à un film d'une heure quarante ? Eh bien, des tarés comme Eastwood Allen et Chris Griffiths, les deux créateurs de RoboDoc, un documentaire fleuve sur la genèse et le tournage de RoboCop.

Nano9Games Wave 2 - Petit mais costaud
J’ai un faible pour les concepts qui poussent les auteurs dans leurs retranchements. Quand, paraît-il, on a mis les petits meeples dino de Draftosaurus entre les mains d’Antoine Bauza avant de lui dire « ponds-nous un jeu avec ça ». Ou encore les très bons petits jeux édités par Button Shy. Sans parler des concours de BGG qui mettent les créateurs dans des situations impossibles. Et parfois, ça fait des étincelles.
Plus de la même catégorie

Maîtriser ses dégradés : théorie et pratique - Pour qui sonne le glacis
On en parle régulièrement dans cette rubrique : maîtriser ses dégradés, c’est souvent la différence entre une peinture correcte et une figurine que l'on a envie d'exposer avec fierté. Parfois délaissé ou mal utilisé, le dégradé est une méthode qui n’a pourtant rien de sorcier, pour peu qu'on sache comment s’y prendre.

Méthodologie et économies - Un pinceau pour une pince
Quand on parle peinture sur figurine, économiser constitue autant une question de gestion de ses investissements matériels que de méthodologie de travail. Mais comment peinturlurer ses bonshommes en plastique préférés tout en pensant budget ?