Djezousse

6 articles
Le tuto peinture - Étape 3 : Et le socle alors ?

Une figurine peinte c’est bien, mais une figurine peinte sur un joli socle c’est beaucoup mieux, car un socle ne serait-ce qu'un peu travaillé contribue à rendre une figurine plus impressionnante. Et comme il nous reste encore un peu de place, profitons-en pour produire rapidement et facilement un chouette petit socle pour notre ami squelettique…

1 - Squelette sous-couché.
Le tuto peinture - Étape 2 : Peindre rapidement et efficacement

Maintenant que nous avons vu comment préparer notre figurine, encore faut-il la peindre. Lors du précédent hors-série je vous ai expliqué comment travailler des dégradés et cette fois, nous allons aborder la question de la peinture rapide à l’aide d’un outil formidable : la peinture Contrast.
Au boulot !

1 - Ébarbage de la figurine.
Le tuto peinture - Étape 1 : la préparation de la figurine

Peut-on faire encore plus simple que le tutoriel du précédent hors-série ? La réponse est oui, à condition d'être un maniaque qui se contente d'un coup de bombe de peinture sur ses figurines, ou d'utiliser les peintures Contrast de Games Workshop qui, reconnaissons-le, facilitent la vie pour peu qu'on sache s'en servir. Or, l’erreur numéro 1 du débutant (pas vous, les autres !) consiste à se précipiter sur ses pinceaux. Mais chaque chose en son temps, car peindre correctement ses figurines implique déjà de bien les préparer en amont.

Peindre ses figurines : Les recettes pratiques -

Vous en voulez davantage ? Alors complétons ce petit tour d'horizon avec quelques recettes faciles et rapides, qui vous aideront à peindre les matériaux les plus courants.

Peindre ses figurines : Le tuto - Ensuite on peint

Désormais maître des notions de base1, passons aux choses sérieuses. Pour cet exemple, nous allons opter pour un Orc de Blood Bowl qui nous permettra d'aborder bon nombre de sujets essentiels à votre apprentissage, grâce à une méthode rapide et accessible aux débutants. Notez enfin que, par souci de simplification, seules les références de la gamme de couleurs Games Workshop seront utilisées, puisque très courantes.

Note 1 : Meuh si, ne soyez pas si modestes.

Peindre ses figurines : introduction - D'abord on pense

On se calme, posez tout de suite ce pinceau. Être enthousiaste à l'idée de peindre vos figurines est une très bonne chose, mais un petit point théorique s'impose. Car la peinture de miniatures, avant de nécessiter du doigté, exige surtout de la connaissance.