Yamukass

3 articles
Have a Nice Death - Fauche qui peut

Une sensation d’étouffement, la tête qui tourne, les larmes qui montent : vous avez déjà enduré ça une fois assis à votre bureau ? Si oui, je suis presque sûre que, comme moi, vous avez subi un burn-out. C’est donc en toute logique que la perspective de jouer la Mort, alors qu’elle décide de reprendre les rênes d’une entreprise peuplée de subordonnés qui en font trop, m’est apparue comme particulièrement plaisante.

Blanc - Ainsi faon faon faon

Je vais vous faire une confession. Mon dada, ce sont les jeux vidéo français, et à peu près tout ce qui est susceptible de réveiller mon côté « Nos régions ont du talent ». Parmi toutes les dernières sorties, il y en a une que j’attendais de pied ferme : celle de Blanc, développé par le studio Casus Ludi, cinq ans après un prototype réalisé lors d’une game jam sur le thème de la tempête.

Tails : The Backbone Preludes - Un poil rasoir

J’attendais le retour du raton détective avec impatience. Parce que j’adore les ratons laveurs, comme tout être humain normalement constitué, mais surtout parce que Backbone m’avait laissé un excellent souvenir avec sa direction artistique à la Blacksad, son ambiance roman noir et sa critique de la société de classe.