Terreur, le pavé de Dan Simmons sorti en 2007, raconte l’histoire des équipages de deux navires britanniques coincés dans les glaces de l’Arctique, en 1845. Avec ce que cela implique de membres nécrosés et de délicieuses amputations artisanales. Un parfait bouquin d’hiver donc, à lire au coin du radiateur, près d’un mug de thé. Les esprits chagrins y verront du sadisme, je préfère le terme de « cocooning bien-être ».
Par ce communiqué intersyndical, la Confédération des Gobelins Travailleurs (CGT) fait savoir aux Bâtisseurs du monde de SpellForce sa consternation et sa fatigue. La CGT invite ses camarades Elfes, Humains, Nécromanciens et Alchimistes de toutes les contrées, à s’associer à ses revendications. Ensemble, exigeons des décideurs des moyens à la hauteur de leur promesse de « stratégie, jeu de rôle et éléments de 4X ».
Gare aux clichés. L'Angleterre victorienne ne doit pas être réduite à ses villes industrielles pleines de misère, d’alcool et de morts sordides. Non ! Car cette merveilleuse époque de progrès fut également riche de ses campagnes agricoles, pleines de misère, d’alcool et de morts sordides.