
Falling Fruit
Je veux revenir à une vie plus simple. Manger les fruits de mon verger. Boire le lait de mes chèvres. Mais bon, depuis mon studio en banlieue parisienne, c'est compliqué. Il me reste quand même une solution pour me rapprocher de la Nature, et économiser peut-être quelques sous lors de mon prochain passage au Franprix : Falling Fruit. Ce site communautaire recense les arbres sur toute la planète, y compris les arbres fruitiers situés dans l'espace public, et sur lesquels on peut se servir pour le garde-manger. Sur la région parisienne par exemple, plus de 10 000 arbres sont identifiés : des noisetiers de Byzance boulevard de Picpus, des tilleuls avenue Victor Hugo, un ginkgo à Aubervilliers, un figuier dans le 78... Certains arbres ont même des avis, les glaneurs indiquant s'ils donnent beaucoup de fruits ou pas. Mine de rien, c'est assez fascinant de découvrir les arbres du voisinage et de se dire « ah tiens, je ne savais pas que c'était des marronniers en bas de chez moi ». D'ailleurs, il y a vraiment des marronniers pas loin de chez moi. Du coup, j'envisage d'arrondir mes fins de mois en les ramassant, puis en les faisant griller sur un caddie de supermarché à la sortie du métro. Oui, les temps sont durs pour tout le monde.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Retour vers le passé - Remakes, adaptations, suites : quand les éditeurs misent sur la nostalgie des joueurs
J’avais six ans quand j’ai joué à Day of the Tentacle pour la première fois avec mon grand frère : dans ma tête, j’avais l’impression d’avoir ouvert une porte sur un monde merveilleux fait de voyages temporels, de blagues légères et de personnages burlesques. Dans les faits, mon frère a surtout passé des heures à m’expliquer la logique tarabiscotée des énigmes, et c’est pourquoi il faut quand même se méfier de ses propres souvenirs et de la nostalgie de l’enfance – d’autant plus quand des éditeurs capitalisent dessus.
Plus de la même catégorie

J'accuse : la barre des tâches de Windows 11 - Elle me ferait presque regretter Windows 95
C'est un problème que les grands médias, trop frileux pour aborder des sujets aussi sensibles, tentent d'ignorer, et qui affecte pourtant le quotidien de millions de Français : la barre des tâches de Windows 11 est incroyablement merdique.