
Songs of Syx | Une chanson douce
OK, un truc gratuit disponible sur itch.io, avec de gros pixels baveux, codé par un type qui se fait appeler Jake the Dev, ça ne respire pas forcément le hit en puissance. Et pourtant, l'étrange Songs of Syx mérite qu'on s'y intéresse, car ses promesses de villes médiévales à plusieurs dizaines de milliers d'habitants font rêver.
Songs of Syx
Jeu: Songs of SyxGenre: city-builder 2D
Developpeur: Jake the Dev (Suède)
Editeur: NC
Plateformes dispo: PC Windows, Mac, Linux
Plateforme test: PC Windows
Config: petit PC de joueur
Langues: anglais uniquement
Telechargement: 160 Mo
Sortie prevue: NC
Prix: prototype gratuit sur itch.io
Drm: aucune
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Dead Space - Par des voies ardues jusqu’aux étoiles
Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour que le remake de Dead Space me rappelle pourquoi j’étais tombée amoureuse de l’original quinze ans plus tôt. C’était à peu près au moment où je me suis retrouvée en train de vider le chargeur de mon fusil d’assaut sur des monstres décharnés qui flottaient dans les airs, quelque part dans une zone de non gravité, alors qu’une centrifugeuse tournait à plein régime en arrière-plan.

Somatisation - C'est l'histoire d'un corps
N'en déplaise aux barbus grecs dont les névroses forment le socle de notre civilisation, nous ne sommes que des corps. Des amas de matière qui occupent l'espace chacun à leur façon et dont les plis, suffisamment répétés au fil des années, deviendront des rides, des caractères et des destins. Des corps qui, les imbéciles, en sont venus à croire au destin, alors qu'il suffirait qu'ils décident de plier dans l'autre sens pour que tout redevienne possible.
Plus de la même catégorie

Inkulinati - Un sang d'encre
C'est amusant, parfois les choses se révèlent avoir des qualités très différentes de celles qu'on imaginait. Par exemple, la plupart des livres de la rentrée littéraire ne présentent que peu d'intérêt à la lecture mais font d'excellents cale-portes. Quant à Inkulinati, qui ne devait être qu'un jeu-gimmick sans autre intérêt que ses graphismes, il s'est révélé à la fois plus moche que prévu et bien plus intéressant.

City Bus Manager - Grand car malade
Il est temps de faire mon coming-out : je suis atlasexuel. Je ne peux atteindre l'orgasme qu'en regardant des atlas, des cartes, voire des photos satellites, ces soirs d'ivresse où je me sens particulièrement lubrique. Vous surfez sur PornHub ? Je suis sur Google Maps. Vous êtes excités par une poitrine opulente ou un torse musclé ? J'ai un pic d'hormones en regardant le plan du métro parisien ou le découpage géographique du Saint-Empire romain germanique.