Jeu Vidéo

Jeu de plateau
Hardware
Se connecter  |  S'inscrire

Jeu Vidéo

  • à venir
  • tests
  • en chantier
  • dossiers
  • rétro
  • culture
  • chroniques
  • zoom

Jeu de plateau

Hardware

  • à venir
  • tests
  • en chantier
  • dossiers
  • rétro
  • culture
  • chroniques
  • zoom
  • configs
  • guides d'achat
Se connecter  |  S'inscrire
  • Voir tous les resultats
À venir
SOS
Anarcho-Lanta
Compatibilité Twitch oblige, le jeu dispose déjà d'un mode spectateur fort puissant, où l'on peut se balader à loisir sur la carte en envoyant des émojis aux joueurs.
À venir
SOS
Anarcho-Lanta
Compatibilité Twitch oblige, le jeu dispose déjà d'un mode spectateur fort puissant, où l'on peut se balader à loisir sur la carte en envoyant des émojis aux joueurs.
Izual le 29 décembre 2017

| Modifié le le 25 mai 2021

Je l'entendais encore hier dans notre immeuble grouillant de startuppeurs : sans network pour fédérer les players grâce à une digital strategy, un jeu risque de se vautrer. Pour le dire autrement, comme me l'expliquait un ami philosophe, « de nos jours, il faut que la moindre crotte de pigeon sur le trottoir ait une communauté ». La plupart des jeux se contentent de créer un forum et un compte Twitter faussement enjoué, mais certains, comme SOS, essaient de pousser le concept de communauté encore plus loin. Jusqu'à lui donner une influence primordiale sur le déroulement de chaque partie.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La suite dépend de vous

Pas de publicité, pas d’actionnaire tout-puissant, la rédaction de Canard PC ne vit que de votre soutien.

Abonnez-vous et faites vivre un journalisme, indépendant, libre et tenace.

SE CONNECTER

Lire cet article gratuitement

Faites vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !

S'INSCRIRE

Nos classiques

Dossier
Izual le 27 septembre 2023

Sur PLATO, la vie clandestine des pionniers du jeu vidéo

Je vis des hauts et des bas
ackboo le 4 août 2025

Le supplice du prologue

Ou comment les deux premières heures de Kingdom Come : Deliverance II m'ont brisé

Dans la même catégorie

À venir
La Rédaction le 17 mars 2026

Douze petits jeux à surveiller pour 2026

Encore démos, toujours démos

À venir
Yamukass le 3 mars 2026

Beware of the Cartographer !

Il trace sa route

Canard PC
  • Kiosque numérique
  • Boutique
Copyright 2000-2980 (au moins on est peinards), Canard PC. Editeur Presse Non-Stop. Tous droits réservés.
  • Mentions légales, CGU, RGPD
  • Préférences cookies