Kocobé

9 articles
Suicide Squad : Kill the Justice League - Les Quatre Fantastoc

Presque dix ans après son dernier Batman d’envergure, Rocksteady revient avec son redouté Suicide Squad : Kill the Justice League. Cette foire d’empoigne qui ne tient que grâce à son casting demeure bien difficile à défendre.

Palworld - Vamos à la plagiat

Annoncé depuis 2021, le « Pokémon avec des flingues » daigne montrer le bout de son nez en accès anticipé. Derrière les polémiques de plagiat et d’utilisation d’IA se cache un jeu correct, qui n’a d’autre ambition que de répondre aux demandes d’un marché.

Yandere Simulator - Comment le Hitman en milieu scolaire s’est fait descendre

L’idée était bonne, mais le développeur, lui, peut-être pas tant que ça. Une décennie après le début du projet et neuf ans après un emballement massif sur YouTube, Yandere Simulator se trouve dans des limbes dont il y a fort à parier qu’il ne sortira jamais.

Balatro - Un poker gros comme ça

Jouer à Balatro, ça revient à remettre en cause des modèles économiques entiers. À quoi bon s’embêter avec des Hearthstone, des Marvel Snap et des Magic the Gathering, quand le jeu de cartes parfait semble avoir été finalisé autour du XVe siècle ?

The Finals - Ça casse et ça passe

Dans la vie, quand on est au pied du mur, il y a trois solutions : contourner le mur, passer par-dessus le mur ou casser le mur. Les développeurs de The Finals, dans leur grande sagesse, estiment qu’il faut faire les trois. En même temps.

Knuckle Sandwich - Convention corrective

Avec des titres comme Going Under ou Say No ! More, les œuvres qui tentent un commentaire de la condition des travailleurs dans cette société capitaliste en phase terminale commencent doucement à former une catégorie à part entière du jeu vidéo. Knuckle Sandwich, dans un concluant mélange des genres, ajoute sa pierre à l’édifice.

Quand le sénat américain débattait de la violence dans les jeux vidéo - Ou comment Joseph Lieberman a voulu enterrer Night Trap et Mortal Kombat

Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Ça tombe bien. J’ai le programme parfait pour vous : les auditions sénatoriales américaines de 1993 sur la violence dans les jeux vidéo ! Comment ça, « ça a l’air naze » ?

Dans le monde étrange des creepypastas Super Mario 64 - Du lore entre les mains

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par ennui ! Comment vous occupiez-vous, coincé à la maison, en 2020 ? Vous faisiez votre propre pain ? Vous vous êtes mis à l’accordéon pour le plus grand bonheur de vos voisins ? Vous avez enfin écrit ce futur prix Renaudot que vous vous étiez juré de pondre un jour ? Eh bien, sachez que dans les tréfonds d’Internet, alors qu’une bonne partie de la planète était confinée, de nombreux adeptes de Super Mario 64 se sont mis à inventer les conspirations les plus glauques quant à son mystérieux développement.

En Indonésie, les jeux narratifs font la Java - « Notre culture semble transpirer des dialogues et des mécaniques »

Coffee Talk, A Space for the Unbound... Regroupée derrière la bannière de l’éditeur Toge Productions, une nouvelle vague indonésienne de jeux narratifs et intimistes semble trouver depuis 2020 un public conséquent et fidèle à travers le monde entier. Portrait d’une scène blessée dans son âme, qui n’indonhésite pas une seconde à parler de sujets difficiles, comme la mort.