Les retrouvailles se sont faites en plusieurs étapes. En début d’année, un ami me demande de lui recommander un jeu de drague. Je suis un peu embarrassée, car le premier titre qui me vient en tête est Hatoful Boyfriend. « Euh, t’as quelque chose contre les pigeons ? »
Ma première erreur a été de commencer ce test lors d’une journée anormalement chaude. Ma seconde a été de réfléchir à mon inconfort quelques secondes de trop. Dans notre réalité de sécheresses, d’incendies, d’inondations, d’effondrement de la biodiversité et d’inaction politique sur tous ces sujets, qu’est-ce qui est encore anormal ? Je rumine mon seum, j’essuie la sueur de mes paumes de mains, puis je saisis ma manette. Au moins dans la fiction, peut-être que je survivrai à la fin du monde.
C’est mon premier article pour Canard PC, alors je préfère être franche : je n’aime pas les jeux vidéo. C’est-à-dire qu’on me rétorque souvent que je n’aime pas les vrais jeux. Adolescente, j'ai passé beaucoup trop d’heures sur Les Sims ou Prizee, en espérant désespérément gagner cette foutue peluche en forme de poisson. Je ne me considérais pas comme joueuse pour autant.