Tests Hardware

Sony Inzone H9 - Canard PC Hardware 54

Sony lance de nouveaux casques destinés aux joueurs (PlayStation 5 et PC), via sa branche Sony Electronics : les Inzone (vous nous permettrez d’éviter la capitalisation INZONE utilisée par la marque). Nous avons pu tester le modèle haut de gamme, le H9.

Neat King Bee II - Canard PC Hardware 54

Les micros USB sont légion et proposent désormais un bon rendu sonore. Mais un modèle doté d’une capsule de qualité peut pourtant faire la différence entre un résultat correct et des sonorités plus réalistes. Le King Bee II de Neat est justement un outsider qui s’en sort fort bien dans son segment.

OWC Envoy Express & Wavlink Thunderdrive - Canard PC Hardware 54

Dans ce test, nous vous proposons de comparer deux produits proches et en même temps différents, qui permettent de brancher un SSD M.2 PCI-Express en externe, en Thunderbolt 3.

Intel Laminar RS1 & RM1 - Canard PC Hardware 54

Encore un double test, avec les deux ventirads « stock » d'Intel, les Laminar RS1 et RM1.

Seasonic Prime TX-1600 - Canard PC Hardware 54

Quand Seasonic nous a envoyé la Prime TX-1600, nous avons été interloqués car ce produit sorti en septembre est vraiment très particulier.

L'adaptateur Creative Bluetooth BT-W4 - Le (nouveau) dongle pour les consoles et les PC

Début 2021, dans le Canard PC n° 416, nous avions testé l'émetteur Bluetooth BT-W3 de Creative (oui, celui des Sound Blaster). La marque revient avec le BT-W4, une évolution qui nous laisse un peu perplexes.

Dell UltraSharp (WB7022) - Canard PC Hardware 53

Lancée à l’été 2021, la webcam UltraSharp de Dell est un modèle haut de gamme – elle filme en « 4K » –, assez onéreux, qui vise les amateurs de streaming.

Nvidia GeForce RTX 3090 Ti - Canard PC Hardware 53

Dans la famille des cartes qu’on n’attendait pas, et dont nous n’avions certainement pas besoin, Nvidia nous propose aujourd’hui la fille avec la GeForce RTX 3090 Ti. Une carte surpuissante, mais aussi super chère, même à son prix officiel.

AMD Radeon RX 6950 XT - Canard PC Hardware 53

Pour s’assurer une présence sur le marché avant l’arrivée de la prochaine génération, AMD a décidé de ressortir ses cartes haut de gamme de 2020 avec un GPU, une mémoire et même un prix légèrement overclockés.

AMD Ryzen 5 5500 - Canard PC Hardware 53

Passons au test d'une puce un peu particulière, le Ryzen 5 5500.

Vous pouvez lire aussi

Celle pour les mangeurs de pâtes qui veulent jouer (un peu) - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 54

Vous vous en souvenez peut-être, nous avions déjà proposé une configuration à (très) bas prix en avril 2020. Cette config’ valait 300 € et visait vraiment un public à la recherche d’un PC pas cher. Cette fois, nous ciblons l’entrée de gamme pour les joueurs.

Celle pour ceux qui veulent un Mac sans engraisser Apple - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 53

Dans la majorité de nos configurations, nous partons avec un point implicite : vous allez installer Windows, ou éventuellement une distribution GNU/Linux. Mais si vous voulez profiter de macOS et fabriquer un hackintosh, il y a quelques sujets importants à prendre en compte.

Celle pour ceux qui veulent du silence - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 52

Le PC fanless (sans ventilateurs en bon français), totalement silencieux, fait toujours un peu rêver. Mais si ce choix reste possible, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Celle pour ceux qui veulent du stockage (168 To) - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 51

Pour cette configuration trimestrielle, nous avons décidé de stocker des données. Beaucoup de données. Avec une question idiote : combien de téraoctets peut-on placer dans une tour de PC classique ? Les contraintes sont basiques : rien d'externe, tout en interne, avec du matériel qui peut se trouver en France.

Celle avec beaucoup trop d'écrans - La config du trimestre - Canard PC Hardware 50

Pour cette config' du trimestre, il faut remercier @anbcorp sur Twitter, qui avait proposé ce sujet il y a quelques mois pour la rubrique. L'idée est donc d'installer le plus de moniteurs possible dans une configuration qui reste assez standard. Nous ne parlons pas de trois ou quatre écrans, mais plutôt… vingt.