Tests Hardware

Moniteur Asus ROG Swift PG27AQN

Puisque le PG27AQN était entre nos mains afin de mettre à l’épreuve l’ULMB 2, autant en profiter pour consacrer un test complet à ce moniteur 27 pouces 360 Hz qui ne cache absolument pas sa prétention d’être l’écran « e-sport » le plus évolué du marché.

Interface audio Rodecaster Pro II

Pour sa version II, la console Rodecaster Pro ne s’offre pas seulement un lifting esthétique, mais aussi beaucoup d’améliorations software. Bien plus qu’une table de mixage, la voilà devenue un studio tout en un.

Interface audio Rodecaster Duo

La Rodecaster Duo peut être définie très simplement comme une version « allégée » de la Rodecaster Pro. Mais par son encombrement et son prix réduit, elle se donne la possibilité d’atteindre un plus large public.

Micro Rode PodMic USB

Nouvelle itération d’un des micros les plus populaires du catalogue Rode, le PodMic USB est tout simplement ce que sa dénomination promet : une version augmentée du PodMic, alliant des connexions USB-C et XLR pour parler aux créateurs de contenus et amateurs de simplicité.

Nvidia GeForce RTX 4060 - La taille, ça compte

La popularité des modèles de gamme 60 chez Nvidia est connue. C’est habituellement à ce niveau de gamme qu’on trouve le meilleur rapport performances/prix, la carte qui permet simplement de jouer dans de bonnes conditions sans devoir dévaliser la banque. Mais alors que les précédentes cartes de la génération Ada Lovelace ont bien du mal à trouver leur public, la RTX 4060 a-t-elle les épaules suffisamment solides pour perpétuer la tradition ?

AMD Radeon RX 7600 - Vent de panique sur l'entrée de gamme

Le calendrier fait parfois mal les choses : alors que nous bouclons ce magazine, les très attendues RX 7700 et 7800 viennent d’être annoncées à la Gamescom. Un timing hélas trop serré pour que nous puissions vous en proposer des tests dès maintenant. Mais l’été a au moins été animé par la RX 7600 et son petit GPU Navi 33, qui espérait remettre un peu d’agitation dans l’entrée de gamme. Sans doute aurait-il fallu qu’elle soit un peu plus vaillante pour vraiment faire des vagues.

Nvidia GeForce RTX 4060 Ti - Le compromis de trop

Vous commencez à connaître le refrain : les puces électroniques, en 2023, ça coûte cher. Et la technique trouvée par Nvidia pour que cela n’entraîne pas une explosion des coûts de fabrication de ses cartes graphiques, c’est donc d’employer des GPU de la plus petite taille possible – quitte à ce que cela ait des conséquences majeures sur leurs performances brutes. La RTX 4060 Ti, encore plus que toutes les autres références de la gamme, en fait les frais.

Casque-micro Logitech G Pro X 2 Wireless

Trois ans après le G Pro X Wireless premier du nom, cette version 2 est une mise à jour qui cache bien son jeu. Malgré son look pratiquement inchangé, ce modèle propose de nouveaux haut-parleurs en graphène, chargés d’élever les ambitions sonores du casque.

Souris Logitech G Pro X Superlight 2

Parmi le trio de souris sans-fil à hautes performances lancées cet été, la G Pro X Superlight 2 de Logitech est la plus simple, la moins bling-bling. C’est aussi, et ça n’a rien d’une coïncidence, la plus convaincante.

Souris Corsair Nightsabre Wireless

On a tendance à l’oublier, mais Corsair fait aussi des souris. Le nouveau modèle de la marque s’appelle sobrement Nightsabre et se place dans le haut de gamme sans-fil pour les joueurs.

Vous pouvez lire aussi

La config du trimestre (Canard PC Hardware 58) : Budget ultra serré, le retour

Quand on pense rentrée, on a vite fait de penser aussi vie étudiante, campus, résidence universitaire, toutes ces belles choses qui font la vie d’une jeunesse. Jeunesse qui se demande aussi si elle pourrait se débrouiller pour mettre dans sa chambre une petite machine de jeu vraiment pas chère pour s’occuper un peu quand elle sèche les amphis entre deux révisions studieuses. Tiens, et si on se réessayait à un exercice autrefois régulier dans ces pages, à savoir la config de jeu pour budget riquiqui ?

La config' du trimestre (Canard PC Hardware 57) : cache ta machine Doc' !

Comme le trimestre dernier, nous souhaitons vous proposer une config qui ne jurera pas au sein de votre intérieur. Mais plutôt que de miser sur le design, nous jouons cette fois la carte de la discrétion. Cette machine, à qui nous donnons le petit nom de Doc Aedeser, cible le jeu en 4K à des températures correctes, le tout dans un boîtier compact.

La config' du trimestre (Canard PC Hardware 56) : la machine d'esthète, sans RGB

Histoire d'appuyer le propos de notre dossier sur la question du RGB, qui consiste à dire que l'élégance, ça peut aussi (et même surtout) se façonner sans loupiotes multicolores, notre config du trimestre est une machine assez haut de gamme qui s'adresse aussi bien au gamer avide de performances qu'à l'amateur de belles choses.

Celle pour les mangeurs de pâtes qui veulent jouer (un peu) - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 54

Vous vous en souvenez peut-être, nous avions déjà proposé une configuration à (très) bas prix en avril 2020. Cette config’ valait 300 € et visait vraiment un public à la recherche d’un PC pas cher. Cette fois, nous ciblons l’entrée de gamme pour les joueurs.

Celle pour ceux qui veulent un Mac sans engraisser Apple - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 53

Dans la majorité de nos configurations, nous partons avec un point implicite : vous allez installer Windows, ou éventuellement une distribution GNU/Linux. Mais si vous voulez profiter de macOS et fabriquer un hackintosh, il y a quelques sujets importants à prendre en compte.