Download

Directory Opus 13

Dans ce monde impitoyable où Microsoft rend chaque jour un peu plus pénible la personnalisation de Windows, il existe une oasis de bonheur, de paix et de sérénité : Directory Opus.

Portals

Cela faisait des années que, pour des raisons politiques (il est trop cher, et le patron de la boîte est un allumé trumpiste), je cherchais une alternative convenable au Fences de Stardock, afin d'organiser proprement mes icônes sur le bureau.

WizTree

Il est toujours bon d'avoir, dans sa petite trousse à outils d'utilitaires, un programme capable d'analyser votre disque dur, afin de vous rendre compte que ce jeu que vous n'avez pas touché depuis six mois bouffe 45 % de votre espace de stockage.

Steam Engine Simulator

Vous avez un peu de temps à tuer en attendant la fin de la journée de boulot ? Alors je vous propose de jouer au meilleur simulateur de moteur à vapeur de votre vie.

Les désinfectants de YouTube

Ces dernières semaines, YouTube est parti en guerre contre les bloqueurs de pubs. Faut-il céder et revenir aux heures les plus sombres de la télé traditionnelle avec ses réclames au kilomètre ? Que nenni.

AutoHotkey : le redresseur de jeu vidéo - Reprenez le contrôle de vos touches

Cela fait quinze ans que je me dis que je dois écrire ce papier. Un papier important, qui dénonce courageusement les dérives de certains développeurs, tout en y apportant une solution imparable et définitive. Aujourd’hui, je suis prêt. Je vais vous expliquer pourquoi vous devez installer et utiliser AutoHotkey.

VoiceAttack

VoiceAttack est un utilitaire permettant de lancer des commandes avec la voix. Vous jouez à Boumboum SpaceFighterz 2, vous dites « Laser ! » dans le micro et, pour peu que vous ayez programmé cette commande avec le bon raccourci clavier, VoiceAttack active les lasers sur votre vaisseau spatial.

Barrier

Synergy a pendant longtemps été le logiciel le plus populaire pour gérer plusieurs machines avec un seul ensemble clavier-souris. Et puis ça s’est gâté.

DesktopOK

Windows 11 n'en finit plus de me pourrir la vie. Il a désormais décidé d'éparpiller les icônes de mon écran secondaire sur mon moniteur principal à chaque fois qu'il sort du mode sommeil. Je n'en veux même pas à l'équipe de Microsoft qui gère le bureau et la barre des tâches de Windows 11 : j'ai simplement perdu tout espoir les concernant.

Sigma File Manager

Tous les mâles alpha le savent : il ne faut jamais utiliser l'Explorateur de fichiers Windows. Même si cet utilitaire a bénéficié de quelques améliorations ces dernières années (thème sombre, support de la navigation par onglet), il reste bien moins puissant que des softs spécialisés comme Directory Opus – mon favori depuis quinze ans –, Total Commander, Q-Dir ou xplorer².

Vous pouvez lire aussi

InZOI - The Sims Gangnam Style

Le règne tyrannique des Sims n'a que trop duré. Des mystérieuses plaines de Corée arrive un challenger qui veut bousculer l'ordre établi. Et ça a l'air complètement barré.

Memoriapolis - Antique organique

Vous connaissez le mot magique pour exciter un taré du city-building ? Je vous le donne, c'est « organique ». Et justement, Memoriapolis a l'air turbo-organique.

Dread Dawn - Étudiants vs Zombies

Nous sommes en 2024. Project Zomboid, malgré une décennie passée en version anticipée et un moteur graphique des années 1990, reste le meilleur jeu de zombies du marché. Ne serait-il pas temps de lui trouver un concurrent digne de ce nom ?

Moonshot - Objectif Lune

Souvenez-vous : avant de devenir un guignol d'extrême droite défoncé à la kétamine, Elon Musk nous avait promis qu'il coloniserait Mars en 2025. Au lieu de ça, il a colonisé Twitter avec des clowns fascistes. Décevant. Mais ne vous inquiétez pas : le jeu vidéo, comme d'habitude, va nous permettre de compenser.

Bodycam - Soldat, vous êtes dégradé !

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Ou à ceux qui se couchent tard ? Dans la dépendance du pavillon parental qui abrite le Studio Reissad, c’est la seconde option qui prime. Luca et Léo, les frères fondateurs et artisans principaux de Bodycam, se sont levés aux aurores pour me recevoir. Cette nuit, ils codaient. Il est 11 heures du matin, l’aube, les coqs roupillent sans doute encore.