Perco

102 articles
Jamaïca (et son extension The Crew) - Diamant 36 Caraïbes

C’est l’été, j’en ai assez de la grisaille. Je veux retrouver la plénitude des activités de vacances. Je veux du soleil, je veux la mer, je veux la Jamaïque, je veux naviguer, je veux tirer sur des gens et voler tout ce qu’ils possèdent.

MAUI - Ah, la côte d’Azul !

La plage, c’est la guerre. Placer sa serviette, c’est Verdun en sandalettes. Le prochain jeu de l’éditeur d’Azul ne sera pourtant pas un wargame, mais un titre familial jouable en une petite demi-heure. Des auteurs suisses et un éditeur canadien, on sent l’envie de compenser le manque d’iode.

Crimebook : Week-end fatal - Livre, il tue sa patronne

Ah, lire un polar au soleil, cocktail à la main et pieds dans le sable ! Bon, pour cause de retards d’impression, nous n’avons eu le livre-jeu qu’en PDF. Je reformule : Ah, lire un polar sur tablette sous la grisaille, tisane à la main et pieds dans la litière du chat ! Rien de mieux.

1988 : Chirac contre Mitterrand - Chat-Cohabite

Le jeu est un monde de fiction. Des univers où tout est possible, où seule l’imagination pose des limites. Mais parfois ça va trop loin, comme dans 1988 : Chirac contre Mitterrand, un petit jeu de cartes à venir qui imagine un pays dans lequel on aurait une droite de droite et une gauche de gauche. N’importe quoi.

Radlands - Le keupon des soupirs

Attention, risque de drogue dure. J’avais déjà observé un petit bout de partie de la version anglaise de Radlands, et son interruption m’avait laissé en manque. C’était ma première dose.

Kemet Blood and Sand : Le Livre des Morts - Aimons-nous Morts-vivants

La nouvelle édition de Kemet restait fidèle à sa philosophie : des tuiles offrant des pouvoirs qui semblaient tous surpétés, et des figurines de créatures qui susurraient « Allez, vas-y, achète-moi au prochain tour. T’as vu ? Je suis un scorpion géant, je suis forcément un bon choix ».

Dark Tower - Gilles de la tourelle

Quelle chose étrange que la mémoire. J’ai des souvenirs d’enfance de l’incroyable Dark Tower de MB, je suis certain d’y avoir joué, les yeux écarquillés, chez un ami. J’étais donc sûr qu’il existait une version française. J’en suis moins certain aujourd’hui. Parlons donc de Dark Tower entre gens séniles.

Rainbow - Tel est prisme qui croyait prendre

J’ai une mémoire défaillante. J’oublie tout, tout le temps. Alors quand je reçois un jeu aux règles rapides, au matériel si simple qu’il ne semble rien n’y avoir à retenir, mon cœur s’emplit de joie. C’est arrivé avec Rainbow, que j’ai vu débarquer comme la quintessence de l’épure.

Air, Land & Sea : Bestioles en Guerre - Général Patoune

Depuis l’enfance, on nous abreuve d’âneries : « Travaille dur et tout marchera bien », « Quand on veut, on peut », etc. Un des plus gros mensonges ? « C’est la beauté intérieure qui compte. » Non. Travaille ton look coco, sinon tout sera plus difficile.

Lipogram - Un hippo et au lit !

Lipogram se fonde sur un fait scientifique : les hippopotames courent comme des dératés. Jusqu’à plus de 40 km/h sur la terre ferme. C’est le genre de chose importante à savoir dans la vie.