Perco

33 articles
Négociateurs : Prise d'otages - Édition intégrale - Stockholm option

« Rends-toi Michel, t’es cerné. – Jamais tu m’entends ? Jamais. J’ai dix otages innocents, douze litres d’acide et un album de Christophe Maé. Je suis prêt à m’en servir ! – Allez, sois raisonnable. – Non ! Cédez à mes revendications et je libère tout le monde. Sinon je fais un carnage. – On peut pas faire “désécrire” le dernier Houellebecq, Michel. On voudrait aussi, mais on ne peut pas. »

Les Ruines perdues de Narak - Oh oh, vestiges de l’amour

Au collège, j’ai eu un professeur d’arts plastiques exceptionnel. Pédagogue, connaissant son sujet, il avait le goût sûr et un sacré talent personnel. Il avait aussi un œil qui disait merde à l’autre et, lorsqu’il s’adressait à un élève, personne n’arrivait exactement à déterminer à qui. Narak est ce professeur.

Buffy contre les vampires : Menace sur Sunnydale - Allez plutôt au pieu

Cher papy Ivan, je suis bien arrivé au camping. Il ne fait pas beau, mais la mer est chaude. Tu avais raison, comme toujours : c’était une bonne idée de se baigner près de cette usine de retraitement de déchets au Havre. Depuis notre dernier plongeon, la langue du cousin ackboo a triplé de volume et il ne peut plus trop parler. Au moins, on peut jouer aux jeux de plateau sans qu’il nous insulte.

Last Message - Trafic d’affluence

« Roger, j’ai récupéré les chiffres de ventes de MicroMacro : Crime City, tu sais le jeu d’enquête genre “Où est Charlie” de nos concurrents. Je les ai posés sur ton bureau.
— OK, pourquoi ça ?
— Parce qu’on va faire un jeu d’enquête genre “Où est Charlie”.
— Ah ben non, c’est copier ça !
— Va voir les chiffres sur ton bureau Roger, va voir les chiffres. »

Suspects - Crime anglaise

La vieillesse est un naufrage dans lequel on observe s’approcher lentement les récifs de la décrépitude. Pour certains c’est un cheveu blanc, pour d’autres des yeux qui se plissent sans somation en lisant le journal. Pour moi, c’est l’amour de plus en plus immodéré que je porte à la série Hercule Poirot, avec David Suchet. Je pourrais me réincarner en tasse à thé dans le lobby d’un de leurs hôtels art déco, ça m’irait.

Sobek - 2 joueurs - À l'ânkh de tes yeux

En ouvrant la boîte de ce nouveau Sobek, on s’exclame : « Oh, c’est très mignon. » En lisant les règles : « Ah, c’est mignon, mais il y a quelques vacheries à faire. » Au bout de deux parties : « Ok, ce jeu est sournois comme une brique de Lego la nuit. »

Munchkin Donjon - Kill Grosbill

Voilà sans doute un des meilleurs Munchkin possible. L’ADN du jeu avec du super matériel, quelques bonnes mécaniques et l’humour de la série. Le problème, c’est qu’être un excellent Munchkin ne signifie pas forcément que c’est un bon jeu.

Riftforce - Le cœur de l'élémental

Un jeu de cartes dans lequel on joue une couleur ou une valeur, où l’on fait des crasses à l’adversaire et des combos à gogo. Aujourd’hui nous allons parler de… qui a dit UNO ?! Restons sérieux. Non, aujourd’hui on parle de Riftforce, dans lequel on se met des patates au-dessus d’un trou.

Althing - La route est droite, mais la pente est raid

Dans la catégorie « Je tente de faire la plus petite boîte possible en collant plein de mécaniques », Althing se pose là. Trois pions, des cartes et… et c’est tout en fait. Ah si, une thématique viking. J’y vois une occasion ratée de l’éditeur, qui aurait pu ajouter un aspect bluff et appeler son jeu « Pari-Drakkar ».

Elastium - Sirop d'étirable

Chez Canard PC, nous avons décidé d’être à la pointe de l’actualité, plus réactifs qu’un chihuahua sous coke. C’est pour cela que nous allons vous parler d’Elastium, un jeu sorti depuis à peine octobre 2019. Speedy Gonzales peut aller se rhabiller.