Perco

60 articles
Parks Nightfall - Star Trek

OK, la beauté ne fait pas tout. L’intelligence, le sens de l’humour, sont autant de qualités indispensables. Tout le monde le dit, il faut dépasser la surface des choses, fuir la superficialité esthétique. Et puis, un jour, on croise ce ou cette mannequin moldave, qui ne parle pas la langue, mais fait pendre la nôtre. Parks est mon mannequin moldave du jeu de société.

Wartales - Songe d’une nuit d’RTT

Quand j’ai recruté ma bande, j’ai pensé à tout : l’équilibre entre les classes, la complémentarité des compétences de chacun, les origines. J’ai pensé à tout, sauf à une chose qui allait causer ma perte : les acquis sociaux.

Trash Sailors - Le réseau de la méduse

Un frêle esquif, une petite équipe qui lutte corps et âme pour que tout cela ne prenne pas l’eau et se maintienne à flot. J’aurais aimé vous parler de Trash Sailors, mais, ici, c’est surtout une métaphore.

Galaxy Trucker - Il n’est jamais trop camtar pour s’y mettre

C’est le jeu qui a vraiment lancé l’éditeur CGE (Czech Games Edition) en 2007. Une belle réédition qui garde le cœur de l’original : construire des tacots de l’espace pour livreurs fauchés et survivre à la route de livraison. Non y’a pas de Škoda, pourquoi ?

Wytchwood - Royal câlin

Je suis un homme de défis et de performances. Dark Souls ? Un jeu de casu. Don’t Starve ? Je tiens trente ans en jouant avec une seule main. Pourtant, derrière cette solidité mentale et physique qui a fait de moi le coach de vie des coachs de vie, il y a un petit garçon qui aimerait qu’on lui raconte des histoires en lui tenant fort la main.

Oltréé - Pat’Patrouille, à la rescousse !

Un empire prospère et son corps glorieux de patrouilleurs. Un roi-sorcier qui prie le Dieu maléfique et lève une armée de monstres et d’abominations, bien décidé à mettre un terme à la quiétude générale. Une guerre gigantesque. Des prémisses qui claquent, non ? Eh bien dans Oltréé, vous jouez un patrouilleur alors que tout est terminé depuis un bail, que l’empire s’est effondré et qu’il ne reste plus que quelques forteresses miteuses entourées de villages. Dans Oltréé, vous êtes la DDE, mais avec des épées.

Get on board - Tu t’es vu quand t’as Bus ?

Un peu partout, vous lirez que Get on board est un Flip & Write, accessible et facile à jouer. Je m’insurge, ce n’est pas vrai, mensonge ! En réalité, c’est un bon moyen d’initier des profanes au genre Flip & Write, accessible et facile à jouer. Oui, je vois ce que vous voulez dire… il faut que je m’explique.

Yucatan - Décalé Yucatan, décalé Yucatan, ohé ohé ?

Matagot vient de lancer son Kickstarter pour Yucatan, le nouveau jeu de Guillaume Montiage, l’auteur de Kemet. Canard PC a pu essayer une version de travail en ligne, histoire de se faire une première idée des mécaniques et du flow du jeu, comme disent les jeunes. Une première rencontre assez mitigée.

Les aventures de Robin des Bois - Le bow jeu ?

Michael Menzel illustre avec talent les créations des autres depuis des lustres. Des jeux DE Michael Menzel par contre, il n’y en avait qu’un : Andor. Alors quand KOSMOS a annoncé un nouveau jeu écrit et illustré par le bonhomme, tout le monde a un peu bandé. Son arc, évidemment. Vous avez l’esprit tordu.

Masters of the Universe : Clash for Eternia - Salut les Musclors !

Mes amis, l’heure est grave. Après des années de disette sur la franchise Musclor*, deux studios la ressuscitent EN MÊME TEMPS ! On ne va parler que du projet de CMON, pour deux raisons : c’est délicieusement too much et ça ne sort pas en Europe.

* Oh, vous pouvez bien appeler ça He-Man ou Masters of the Universe… ça reste, et ça restera, Musclor, pour l’éternité.