Urinoir intelligent (Mr Friendly)

Urinoir intelligent (Mr Friendly).

Nous aurions été en avril, j’aurais cru à une pauvre blague sentant le pipi, mais non, l’urinoir connecté à vocation publicitaire de Mr Friendly existe bel et bien. Pour faire simple, disons que l’objectif de cette jeune pousse néerlandaise est de harceler l’honnête gentilhomme jusque dans ses derniers moments de tranquillité, le forçant à regarder de la publicité pendant qu’il se soulage la vessie dans des toilettes publiques. Équipé de capteurs, l’urinoir attend effectivement patiemment qu’un utilisateur urine pour diffuser les réclames, « garantissant 40 secondes d’attention » aux annonceurs. Mr Friendly explique que le meilleur moment pour diffuser de la publicité est lorsque quelqu’un ne peut rien faire d’autre que de se concentrer sur le message. Belle mentalité, bravo les gars, le temps de vessie disponible, fallait y penser. Je vous passe le reste de l’argumentaire technico-environnemental censé convaincre à quel point cet urinoir intelligent est génial et indispensable, je risquerais d’être désagréable avec ce concept bancal fini à l’urine.

Le site officiel

Relay (Republic Wireless)

Relay (Republic Wireless).

Republic Wireless est un opérateur virtuel nord-américain qui dès 2018 proposera Relay, un talkie-walkie 4G/Wi-Fi équipé d’un GPS. Destiné en premier lieu aux parents qui souhaitent rester en contact avec leur progéniture en toutes circonstances, l’appareil « combine la puissance d’un téléphone avec la fonctionnalité d’un talkie-walkie. » Par ailleurs, Relay peut diffuser de la musique ou servir d’assistant virtuel grâce à Google Assistant. La philosophie du talkie-walkie est de « donner aux enfants ce que nous avions (lorsque nous, les adultes, étions enfants, NDR) : de l’espace pour grandir, explorer, trouver des amis et s’amuser », on sent que l'opérateur table sur cette idée d’enfance libre et insouciante, fleurant bon les années 1980 de Stranger Things. Pour le reste, évoquons une App Android et iOS, la présence de LED pour les notifications, le NFC, une prise jack et un accéléromètre. L’autonomie annoncée est de plusieurs jours. Un moyen de contourner l’interdiction du smartphone à l’école à la rentrée 2018 ?

Le site officiel – prix : à partir de 99 dollars + 6,99 dollars d’abonnement mensuel par appareil – date de sortie : début 2018

Wondercutter

Wondercutter.

Je ne sais d’où vient cette fascination pour le fait de couper des choses et des bidules, mais donnez un scalpel et des blocs de polystyrène à un humain et vous constaterez à quel point il prendra plaisir à charcuter le pauvre polymère. Alors imaginez la jouissance que procurera le Wondercutter, un projet de cutter ultrasonique financé avec succès sur Kickstarter. Officiant à 40 000 vibrations par seconde, le cutter permet d’effectuer des coupes précises sur quatorze types de matériaux, dont le plastique, le balsa, l’acrylique, la mousse, le PCB, le cuir, les doigts, etc. Notez tout de même qu’il n’est pas possible de couper du verre ou du métal. Au-delà du contentement de couper des bottins comme on amputerait une motte de beurre au sabre laser, l’objectif du Wondercutter est de permettre à tout un chacun de fabriquer ses propres objets, tel un sculpteur des temps modernes. L’appareil est fourni avec des gants de protection, parce que bon, hein, à 40 000 vibrations par seconde, ça piquera les yeux en cas de dérapage.

Le site officielprix : 390 dollars – date de sortie : mai 2018

Urinoir intelligent (Mr Friendly)
Relay (Republic Wireless)
Wondercutter