Fox
le 6 septembre 2021
Rangeons les affaires de plage pour renfiler sa tenue de ville et retrouver les grandes cités de béton de l’homme. La première semaine de rentée se termine lentement, mais déjà poignent à l’horizon les annonces et sorties de fin d’année. En attendant le lourd et le savoureux, votre récap’ hardware vous a sélectionné quelques news histoire de rester informés.
Et oui ici à Nagano, on y voit en 4K.
Le fabricant de moniteurs iiyama (désormais en minuscules) présente (🇫🇷) un nouvel écran 28 pouces UHD dans sa gamme ProLite. Le ProLite XUB2893UHSU-B1 dispose d’une dalle IPS d’une définition de 3 840 par 2 160 pixels et d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Du côté des espaces colorimétriques et des temps de réponse, iiyama annonce couvrir 100 % du spectre sRGB et 72 % du NTSC, avec une luminosité maximale de 300 cd/m², un contraste de 1000:1, et 3 ms de temps de réponse gris à gris. Les connectiques sont simples mais efficace, un port casque, un port HDMI, un DisplayPort, un hub composé de deux USB 3.0 (5 V à 900 mA) et 2-deux USB 2.0 (5 V à 500 mA) et des câbles fournis pour le brancher. L’écran est livré avec son classique support pivotant et orientable. Son prix officiel n’est pas encore communiqué mais plusieurs vendeurs européens l’ont déjà ajouté à leurs stocks, aux alentours des 400 €.
Panasonic tes oreilles.
Pour les amateurs de son englobant, Panasonic a récemment lancé (🇫🇷) un concept d’enceintes Surround a poser sur ses épaules. De son petit nom le SC-GN01, il se compose de quatre hauts-parleurs, deux sur l’avant au niveau des clavicules, deux situés sur le haut des épaules, derrière les oreilles, et de deux microphones pour communiquer avec ses coéquipiers en jeu. Né d’une collaboration avec les développeurs de Final Fantasy XVI, cet accessoire dispose de trois modes audio, un pour les "jeux de rôle" et spécialement le MMO partenaire, un mode FPS et un mode voix pour discuter en VOIP, les micros intégrés disposent des technologies d’annulation d’écho acoustique et de suppression du bruit afin de ne pas interférer entre vos discussions en jeu et les bruits du son Surround 4 canaux des enceintes. Compatible en USB 3.0 sur PC, PlayStation 4 et 5 et avec un câble audio sur Xbox One et Xbox Series X / S et Nintendo Switch, cet étonnant accessoire uniquement filaire sera disponible dans le courant du moins de septembre aux environs de 179 €.