
Le récap’ de la semaine du Hardware (29)
Grâce au support sans failles de Dandu durant mon séjour chez la fée des dents, votre récap’ hebdomadaire du Hardware n’a pas connu d’arrêt brutal. Comme je suis redescendu de mon (trop) long trip chimique, voici donc quelques nouveautés équipementières.
Le nouveau GSP 600.
Epos annonce la sortie de nouveaux micro-casques, les H6Pro Open et Closed. De conception circum-aural ouverte (qui laisse passer les sons extérieurs) ou fermée (qui isole), les casques possèdent un nouveau design qui s’allègent un peu, s’octroient une microperche amovible aimantée et une compatibilité avec les smartphones, les consoles et les PC/Mac, grâce à des prises jack double (2x 3 points) ou simple (4 points). Disponibles en trois couleurs (noir, vert foncé et blanc), les deux casques sont disponibles pour environ 180 €.


Ecran large.
IIyama a récemment lancé (🇬🇧) un nouvel écran 34 pouces, le Red Eagle G-Master GB3467WQSU-B1 (à vos souhaits). Ce moniteur est équipé d’une dalle VA incurvée (1 500 R) et affiche une image « 21:9 » (pas exactement, mais c’est assez large) en 3 440 x 1 440 pixels à 165 Hz. L’écran est certifié FreeSync Premium, ce qui garantit une stabilisation d’image à 100 Hz en HDMI et 165 Hz en DisplayPort. Pour la connectique, ce Red Eagle embarque deux DisplayPorts 1.4, deux ports HDMI 2.0, une sortie audio jack 3,5 mm et un hub quatre ports USB 3.0 (5 V, 900 mA, du classique). Disponible depuis le 31 janvier, le Red Eagle G-Master peut se trouver aux alentours de 630 €.

Macho Macho Maxx.
Thermalright lance (🇬🇧) un dissipateur de grande taille, le Macho Maxx. Le dissipateur se compose d’un corps aluminium avec 31 ailettes reliées à six caloducs de 6 mm, et d’un ventilateur TL-D14 de 140 mm qui tourne à 1 500 tours par minute. Compatible avec les sockets Intel LGA 1700 (et précédents) et le socket AMD AM4, ce dissipateur de grande taille pèse 780 grammes et est à privilégier sur des boîtiers ATX ne bloquant pas sa hauteur de 158 mm. Themalright n’a pas encore communiqué de prix pour ce modèle.

Un peu de mémoire.
MSI met sur le marché (🇬🇧) un nouveau modèle de SSD PCI-Express 4.0 de sa gamme Spatium, le M450. Disponibles en trois capacités (250, 500 Go et 1 To), ces SSD au format M.2 2280 embarquent un contrôleur Phison E19T. Un peu moins rapide que ses aînés, le M450 propose des débits de l’ordre de 3 500 Mo/s en lecture séquentielle. Pour l’écriture, le modèle 250 Go se limite à 1 200 Mo/s (2 300 Mo/s en 500 Go et 3 000 Mo/s sur le modèle 1 To). MSI ne communique pas sur un éventuel (et probable) cache SLC. La marque n’a pas encore annoncé de date de sortie ou de placement tarifaire pour le moment.

Plus d'articles

La guilde des expéditions marchandes - Chérie, j’ai rétréci négoce
Je ne suis pas fou des Truc & Write. Il y en a de bons, voire de très bons, mais rien à faire, j’y trouve rarement mon compte. J’ai accusé la mécanique, c’était facile. J’avais tort. Je suis beaucoup plus futile que cela. Pour que j’en aime un, il fallait enlever le « Write », dégager stylos, feutres ou crayons. Il me fallait des cubes et des cartes spéciales.

Hitman : World of Assassination - Il a Freelance, il a tout compris
Hitman a un souci. Oui, je sais, la nouvelle trilogie est incroyable, avec ses 23 terrains de jeu plus détaillés qu’une enquête de Mediapart. J’ai même souvent pensé qu’il n’y manquait pas grand-chose pour que je n’aie plus jamais besoin de lancer un autre jeu vidéo. Mais Hitman a le défaut des jeux qui n’en ont aucun : à un moment, il s’arrête. Enfin du moins, c’était le cas jusqu’au mois dernier.