
Le récap’ de la semaine du Hardware (30)
Alors que Canard PC s’est « lancé » dans les NFT grâce à la puissance de la Blaguechain, votre récap’ du Hardware s’en vient pour modestement vous présenter quelques nouveautés.
Petite Lumière.
Elgato (Corsair) vient de sortir (🇫🇷) un nouveau modèle de projecteur LED pour votre installation de créateur, le Key Light Mini. Ce panneau éclairant complète la gamme Key Light de la marque, juste après la sortie du modèle compact Air. Avec des dimensions réduites de 147 x 100 x 17 mm, le dernier-né de la gamme annonce une luminosité réglable de 800 lumens et une température de 2 900 à 7 000 Kelvins réglable à ~94 %, permettant un éclairage naturel ou une compensation de luminosité avec vos multiples LED. Ce nouvel accessoire diffère de ses aînés en intégrant une batterie rechargeable en USB-C de 4 000 mAh (~15 Wh), un corps métallique aimanté abritant également les boutons de réglage. Pensé pour les créateurs nomades et les streamers randonneurs, le Key Light Mini peut aussi s’intégrer au sein d’un bureau ou d’un petit studio grâce à sa monture 1/4 standard (la même qu’une webcam) et se pilote en Wi-Fi sur PC, Mac, Android (6.0 minimum) et iOS (maj 13.0 requise). Lancé à ~100 €, il s’agit encore d’un accessoire que l’on risque de voir lors d’une audience du juge Ackboo.

Les Deux Tours.
Fractal Design sort (🇬🇧) deux boîtiers pour sa nouvelle gamme Torrent, le Torrent Compact et le Torrent Nano. Le Compact est un boîtier ATX de taille moyenne (45 x 22 x 46 cm) au design revu et corrigé pour optimiser l’air flow. Exit l’alimentation placée en bas, elle retrouve son ancienne place en hauteur au sein d’un panier dédié au sommet de la tour, pour une longueur maximum de 21 cm. Elle est accompagnée d’une baie pouvant abriter un HDD ou un SSD (3,5 pouces). Trois autres emplacements 2,5 pouces (pour des SSD) sont placés sur le côté de la tour à côté du conduit de passage de câbles. La façade assure l’arrivée d’air frais avec deux ventilateurs Dynamic GP-18 (180 x 38 mm) et un ventilateur d’extraction de 120 mm. Le boîtier peut aussi recevoir trois ventilateurs de 120 mm, deux de 140 mm ainsi que des radiateurs de 280 x 140 ou 360 x 120 mm sur l’avant pour qui désirerait passer à un système de refroidissement liquide. La base du boîtier permet aussi d’accueillir radiateurs et ventilateurs jusqu’à 180 mm en utilisant des cartes mères microATX.








Petit dissipateur.
Thermalright revient (🇬🇧) avec un dissipateur vertical de petit format, le AXP120-X67. Avec un ventilateur de petit format généralement utile aux constructions Mini-ITX, ce dissipateur de 120 x 123,5 x 67 mm embarque six caloducs de 6 mm comme son cousin de Macho Maxx et un ventilateur de 120 mm pouvant atteindre 1 800 tours par minute et connecté en PWM (quatre broches). Le bloc aluminium de 490 grammes est compatible avec les sockets Intel LGA 1200 et 1700 et le socket AM4, et mesure 67 mm de haut une fois son ventilateur attaché sur le dessus. Thermalright annonce un niveau sonore de 26,1 dB(A) mais ne communique pas sur le TDP maximal dans la fiche produit. De même, rien sur la date de lancement ou le prix, qui seront communiqués prochainement.


Plus d'articles

Swamp Thing
« Mais il est complètement con, il a déjà parlé de Swamp Thing dans Canard PC il y a quelques mois. » Alors, premièrement bonjour. Deuxièmement, oui. Troisièmement : certes, mais j'ai parlé du Swamp Thing d'Alan Moore qui reprend la série créée par Len Wein et Bernie Wrightson. Et justement, c'est de cette première partie dont je veux parler maintenant, parce qu'elle est tout aussi fabuleuse. Je ne le savais pas, mais Bernie Wrightson est un monument du dessin, le genre d'artiste vaguement connu des non-initiés, mais dont tous ceux qui se sont frottés par la suite à une histoire d'horreur disent qu'il a tout inventé : les ombres, le cadrage, la mise en page. Bref, filez lire le début de Swamp Thing, continuez avec la série d'Alan Moore, finissez-vous sur Sandman de Neil Gaiman et, au passage, faites un petit détour par « Le Culte », une série de Batman, toujours par Wrightson.
Crédit image : Bernie Wrightson

Sylve - Cours forêt, cours !
Sylve a tout du petit animal mignon. Il est coloré, sa boîte crache des cœurs fourrés aux arcs-en-ciel, ses cartes ont un faux air de Pokémon. Sylve vous invite à le caresser, l’œil brillant et la langue pendante. Ensuite, comme tous les petits animaux mignons, il vous mord au sang.