
Résistance ! | Maquis de sad
On parle souvent du thème des jeux. Au mieux comme un sujet, au pire comme un plaquage. Et voilà qu’arrive une toute petite boîte, qui semble pouvoir réussir l’alliage : traiter un propos et y faire résonner parfaitement sa mécanique.
Festival international de Cannes 2023
Résistance !
Genre : solo, cartes, historiqueCréateurs : Trevor Benjamin, Roger Tankersley, David Thompson
Illustrateur : Albert Monteys
Éditeur : Nuts! Publishing
Sortie prévue : juin 2023
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Obsession - Jane Austen Power
Je prends le thé avec la duchesse, quel bol ! Si cette rombière m’ouvre son carnet d’adresses, les voisins vont se pâmer de jalousie. Pendant ce temps, ma fille se balade à cheval avec un Amerloque. C’est dégradant, mais ces nouveaux riches sont tellement argentés. C’est tentant pour nous, les nouveaux pauvres.

Willow
Le tout-nostalgique, je n’en peux plus. Je ne veux plus voir d’Indiana Jones. J’en ai terminé avec Jurassic Park. Et si j’apprends qu’un nouveau Retour vers le futur est prévu, je pense que je casse une chaise. Mais là c’est pas pareil, vous comprenez. Il s’agit de retrouver Willow.
Plus de la même catégorie

Cyclades - Mon panthéon est décousu
J’ai beaucoup pensé à Cyclades en jouant aux Princes de Florence. Même si le jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc est plus récent (2009), ils partagent une caractéristique propre à la grande époque des jeux d’enchères. Les achats n’y comptent pas directement pour des points, mais sont des prémices mettant en branle d’autres mécaniques.

Nano9Games Wave 2 - Petit mais costaud
J’ai un faible pour les concepts qui poussent les auteurs dans leurs retranchements. Quand, paraît-il, on a mis les petits meeples dino de Draftosaurus entre les mains d’Antoine Bauza avant de lui dire « ponds-nous un jeu avec ça ». Ou encore les très bons petits jeux édités par Button Shy. Sans parler des concours de BGG qui mettent les créateurs dans des situations impossibles. Et parfois, ça fait des étincelles.