
Les jeux de plateau sur mobile | Pour tromper l’ennui et la solitude (s’il vous reste de la batterie)
De nombreuses expériences scientifiques l’ont démontré : se lancer dans une partie de Through the Ages dans la classe éco d’un Airbus A340 croisant à 30 000 pieds est un exercice périlleux. La boîte occupe toute la place de votre bagage à main, il faut convaincre stewards et hôtesses d’enjamber le plateau déployé au milieu du couloir central et les pièces s’éparpillent à la moindre turbulence. Sans oublier qu’il faut en plus parvenir, si vous avez le malheur de voyager seul, à persuader d’autres passagers que « si, si, c’est vachement bien et drôlement moins compliqué que ça en l’air ». Faut-il se résoudre alors à regarder des navets pour passer le temps ? Mais non, pas d’inquiétude : des adaptations de jeux de plateau sur téléphone et tablette, jouable en solo, existent. Petite sélection de ces applis, qui vous sauveront de l’ennui en avion, dans le train, à l’arrière d’une voiture ou dans une chambre d’hôtel.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Mortum : Enquêtes Médiévales - Donjons & Perquisitions
Vous savez, le bonheur, ça ne tient pas à grand-chose. Dans mon cas précis, cela s'est résumé à ouvrir une grosse boîte de jeu, persuadé que j'allais devoir encore me fader vingt ou trente pages de règles, pour finalement découvrir que celles-ci se résument à une toute petite feuille. Yaypouday.

Beware - Entretien avec celui qui souffle le chaud et l’effroi
Une nuit de 1984, la famille d’Ondrej Svadlena a fui la Tchécoslovaquie soviétique avec la police secrète sur ses talons. Trente ans plus tard, il développe un jeu vidéo où l’on fuit de mystérieux poursuivants sur des routes de campagne plongées dans les ténèbres, au volant d’une bagnole déglinguée.
Plus de la même catégorie

Le Festival des jeux de Cannes 2022 - Go et mille autres
« À Cannes, il y a deux événements : le Festival de Cannes, et le truc sur le cinéma. » C'est une blague de joueur, mais, avec 3,5 millions d’euros de retombées économiques (puisqu’il faut loger et nourrir les hordes assoiffées de jeux), le Festival international des jeux de Cannes est un rendez-vous annuel qu'il convient de prendre au sérieux.

Interview : Bruno Faidutti - « J’essaie de créer des choses qu’on ne puisse pas faire avec un ordinateur »
Du haut de ses soixante ans et de ses quarante années de carrière, Bruno Faidutti est l’une des figures tutélaires du jeu de plateau en France. Il en a conçu une centaine en tout, même s’il est surtout connu du grand public grâce à Citadelles, incontournable avec ses deux millions d’exemplaires vendus et ses traductions en près de quarante langues. J’ai rencontré ce créateur prolifique et chaleureux dans son appartement, sous le toit d’un immeuble parisien dont les murs sont couverts jusqu’au plafond de boîtes de jeux.