
Tranquillité | Je suis pas venu ici pour souffrir, OK ?
J’ai un aveu à vous faire. Je vis à Paris, j’ai un enfant de moins de deux ans, mon chef est Kahn Lusth et, pourtant, je ne suis pas du tout masochiste. J’ai juste fait deux ou trois choix un peu hasardeux dans ma vie. Alors un jeu silencieux qui s’appelle Tranquillité, j’avais plus que des attentes, j’avais des besoins.
Tranquillité
Genre : coopératif, cartes, abstrait, « fermez tous vos mouilles »Créateur : James Emmerson
Illustrateur : Tristam Rossin
Éditeurs : Lucky Duck Games, Board Game Hub
Nombre de joueurs : 1 à 5
Nombre de joueurs optimal : 1 à 2
Durée : 20 minutes
Difficulté : facile à comprendre. Pour le reste…
Prix : 15 €
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Mentour Pilot
Si vous portez le moindre intérêt à l'aviation, vous dévorez sûrement chaque épisode de la série documentaire canadienne Mayday (Danger dans le Ciel chez nous). Malheureusement, nous n'avons souvent droit à la télé française qu'à de vieilles saisons déjà diffusées vingt fois.

Les histoires sans fin - Quand les joueurs vont au bout du jeu
Toute activité se prête aux records. Saviez-vous qu’un Australien avait 203 tatouages des Simpson ? Les joueurs à qui nous avons parlé ne cherchent pas une place dans le Guinness Book. Simplement, un jeu les a frappés au cœur et pris une énorme place. Parfois toute la place.
Plus de la même catégorie

Gloomhaven : Les Mâchoires du Lion - Point crocs n'en faut
Alors, oui, on va parler de la nouvelle version de Gloomhaven mais avant, il va falloir qu'on discute de son titre. Pourquoi Les Mâchoires du Lion ? S'agit-il d'un lion doté de mâchoires superposées ? Ou d'une mâchoire divisée en deux parties indépendantes ? Ou alors ce sont les mercenaires que l'on incarne qui se désignent comme « mâchoires » ? Ce qui revient toujours au même : plein de mâchoires pour un seul lion.

Voyage au centre de la Terre - Quand l'écrit résonne
J'ai une terrible confession à faire : quand je joue à un jeu de plateau, il me faut de la thématique. Un univers dans lequel m'immerger. L'impression que l'habillage est davantage qu'un vague prétexte après une grosse panne d'inspiration. Pas de bol (ou « coup de bol » ?), Voyage au centre de la Terre est à la limite de ce que j'arrive à supporter.