
Maléfices | Quand le métro sentait encore la...
Citez-moi un jeu de rôle français présent sur la rôlistosphère depuis les années 1980… Pas si simple. En vrai, la plupart des titres qui envahissent nos tables depuis 20-30 ans sont américains, pourtant dans cette jungle de titres ricains subsiste un JDR gaulois qui traîne ses guêtres depuis 1982 : Maléfices. Après plusieurs années dans des limbes éditoriales, « Le jeu de rôle qui sent le souffre » revient faire tourner les guéridons…
Maléfices
Créateurs : Dominique Chanavas, Michel Fagherazzi, Christophe Genoud, Jean-Philippe Palanchini, Sanne StijveIllustrateurs : collectif
Éditeur : Arkhane Asylum Publishing
Nombre de joueurs : 3 à 6
Complexité : accessible
Prix : 45 € le livre de base
Disponibilité : décembre 2022
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

La grille de Darknet Vador, Anakin Skypewalker et Princesse Layout - (dans : La Menace Pantone et Le Retour chariot du Jedi)
Retrouvez chaque trimestre la grille pour les pros du hard et des calembours, ses définitions scandaleuses et ses résolutions racoleuses. Un jeu qui demande une config musclée pour tourner correctement.

Éloge des manettes aux sticks alignés - L’harmonie de la symétrie
Parmi les pires faux-pas que pourrait commettre auprès de son lectorat un rédacteur en chef adjoint fraîchement nommé chez Canard PC Hardware, admettre qu’il a toujours été plutôt un joueur manette que clavier/souris se trouve sans doute très haut dans la liste. Imaginez donc l’inconscience que ce serait si, en plus, il disait préférer les sticks symétriques aux sticks décalés ?
Plus de la même catégorie

D&D5 : Les Monstres du Multivers - Bêtes et méchants
Inutile d'attendre une traduction de Volo's Guide to Monsters et Mordenkainen's Tome of Foes : elles n'arriveront pas. Au lieu de ça, il faudra se contenter de Monstres du Multivers. Et j'aime autant vous dire que « contenter » est parfaitement approprié.

Héros d’Argile - Gageons qu’il a appelé son chien Colosse
RedSquirrel bondit dans les arbres de Malakoff, à la poursuite de l’homme de main à pied. Lorsqu’elle s’abat sur lui, étendant sa cape tel un écureuil volant, il bégaie : « Je n’ai pas la clé USB ! Mais je peux t’indiquer le point de rendez-vous de demain, le Boss y sera ! » Elle grimace. Demain ? Quelles chances que cela ne l’oblige à rater ni le passage du technicien de la fibre, ni le live Twitch pour la sortie du dernier hors-série ?