
Jeux-service : et après, on fait quoi ?
Avant c’était difficile, mais c’était simple : un jeu marchait ou pas, mais de toute façon sa durée de vie était limitée et son éditeur ou développeur devait prévoir assez rapidement un successeur. Aujourd’hui avec les « jeux-service » (ma traduction de « Game as a service », ou GaaS, ces jeux qui sont faits pour durer, enrichis de contenus payants régulièrement), c’est beaucoup plus compliqué : jusqu’où faut-il aller dans l’entretien d’un jeu et de sa communauté ? Comment proposer une évolution ou une succession sans perdre les clients existants ?
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Hogwarts Legacy - C'est moche. Lille aussi.
Des décors majestueux et riches d’une histoire millénaire. Une école prestigieuse qui enseigne des matières ésotériques. Voilà les mirages qu’on m’avait fait miroiter pour que je me lance dans des études à Lille. Euh, à Poudlard, bien sûr. À Poudlard.

Vous avez besoin de la Bureaulogie - Et la bureaulogie a besoin de vous
Il était plus que temps d'inaugurer une rubrique Bureaulogie. Tous les mois, nous dispenserons des conseils, des références, des idées, pour vous inciter à améliorer, embellir, raffiner ce lieu central de nos existences qu'est devenu le bureau informatique.
Plus de la même catégorie

Où et comment va Canard PC ?
En 2022, face aux effets conjugués de la pandémie et de la guerre en Ukraine, Canard PC et Presse Non-Stop (sa société éditrice) se sont trouvés dans une situation économique très dangereuse. Qu’en est-il aujourd’hui alors que notre réorganisation se poursuit ?

Retour sur l’année 2022 des chroniques “Au coin du jeu”
Tous les ans depuis 2017, j’essaie de me livrer à un petit exercice d’autocritique et de conduite au rétroviseur : un retour sur les erreurs ou ratages de mes chroniques « Au coin du jeu » de l’année précédente. Allons, tête basse, faire un tour en 2022, pour voir.