
LingYourLanguage
Chic chic chic, un petit jeu culturel très marrant ! C'est en cherchant des sites web « à la GeoGuessr » que je suis tombé sur LingYourLanguage. Le principe est enfantin : vous écoutez quelqu'un parler, et vous devez deviner son langage. Enfin enfantin... En mode Easy ou Regular, ça passe tranquille, mais dès que vous enclenchez la difficulté Hard ou, pire, Omniglot, bon courage. Il faudra être capable de différencier le télougou du nahuatl, l'arabe libyen de l'arabe marocain, ou encore d'identifier le rwandais, le haoussa, le swahili, le monténégrin, l'oromo, le cebuano... Je vous garantis que vos oreilles émerveillées découvriront un bon paquet de langages à chaque session, et ce sera l'occasion d'aller se renseigner sur Wikipédia pour savoir dans quel coin du monde cet étrange patois est pratiqué. LingYourLanguage peut se jouer en solo mais aussi en multijoueur, pour par exemple partager un petit moment de convivialité avec vos collègues de bureau et découvrir que Martine, cette comptable si discrète, a eu une aventure passionnelle il y a 30 ans avec un type qui parlait le chhattisgarhi (c'est une variante du hindi).
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Asus ROG Ally : le Steam Deck déjà ringardisé, vraiment ?
Après le fulgurant succès du Steam Deck, il était évident que de nombreux constructeurs historiques allaient vouloir investir à leur tour le marché naissant des consoles-PC portable. Le premier d’entre eux : Asus, dont la très ambitieuse ROG Ally débarque dans les commerces le 13 juin pour 800 €. Mais le bond générationnel promis n’est pas encore pour tout de suite.

Faut-il passer au clavier QWERTY ? - Ou comment trahir la France pour jouer et taper confortablement
Comme tout le monde, j'ai connu de grands bouleversements dans ma vie. La naissance de mon fils, Xaerus-37b, aujourd'hui neurochirurgien réputé à seulement 11 ans. Mon expatriation à Dubaï pour raisons fiscales. La découverte du Crossfit et du régime paléo, qui ont fait de mon corps une œuvre d'art. Et aujourd'hui, le changement de ma disposition clavier. Après trente années passées à tapoter sur de l'AZERTY, j'ai décidé de passer au QWERTY.
Plus de la même catégorie

J'accuse : la barre des tâches de Windows 11 - Elle me ferait presque regretter Windows 95
C'est un problème que les grands médias, trop frileux pour aborder des sujets aussi sensibles, tentent d'ignorer, et qui affecte pourtant le quotidien de millions de Français : la barre des tâches de Windows 11 est incroyablement merdique.