
Kentucky Route Zero est-il un art ? | Encore un article pseudo-philosophique relou, mais c'est le dernier, promis
Mieux vaut tard que jamais : j'ai enfin terminé Kentucky Route Zero. C'est un chef-d'œuvre. Voyons voir maintenant ce qu'en dit la critique. Comme vous, je ne lis les tests de jeux vidéo qu'après les avoir terminés, c'est plus sain.
Kentucky Route Zero est-il un art ?
Genre : littératureDéveloppeur : Cardboard Computer (États-Unis)
Éditeur : Cardboard Computer
Plateformes dispo : PC Windows, Switch, PS4, Xbox One
Date de sortie : 28 janvier 2020
Langues : anglais sous-titré en français
Prix : 23 €
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Les alternatives au PC ne font pas forcément mieux
C'est donc un fait, les ordinateurs de jeu sont donc de grosses machines polluantes. Et pourtant, le loisir vidéoludique est loin de figurer parmi les plus néfastes pour l'environnement, tout simplement parce que les outils qu’il mobilise sont amortis sur de longues durées.

Les machines de jeu, des gouffres énergétiques toujours plus voraces
Il existe peu d’études portant spécifiquement sur les ordinateurs destinés à la pratique du jeu vidéo. La plus récente, issue de l’université de Berkeley en 2015, a néanmoins eu un certain écho médiatique dans la presse anglo-saxonne en affirmant que les PC de jeu étaient des gouffres énergétiques.
Plus de la même catégorie

Hitman : World of Assassination - Il a Freelance, il a tout compris
Hitman a un souci. Oui, je sais, la nouvelle trilogie est incroyable, avec ses 23 terrains de jeu plus détaillés qu’une enquête de Mediapart. J’ai même souvent pensé qu’il n’y manquait pas grand-chose pour que je n’aie plus jamais besoin de lancer un autre jeu vidéo. Mais Hitman a le défaut des jeux qui n’en ont aucun : à un moment, il s’arrête. Enfin du moins, c’était le cas jusqu’au mois dernier.

Duelyst - Les résurrections d’un jeu de cartes pas comme les autres
En 2016, des milliers de passionnés s’écharpent sur un nouveau jeu de cartes : Duelyst. Des matchs captivants et un pixel art magnifique lui assurent quelques belles années avant que… ses serveurs soient coupés en 2020. Un destin cruel, que plusieurs équipes de fans contrecarrent cette année grâce à des projets de résurrection.