Transformé en archive gratuite
- Cet article, initialement réservé aux abonnés, est devenu gratuit avec le temps.
Sokpop culture
Une fois n’est pas coutume, il ne va pas être question de jeux barrés produits par des développeurs différents. Non, nous allons aujourd’hui nous intéresser à des jeux barrés produits par un collectif de développeurs néerlandais qui a choisi pour ses productions bizarro-rigolotes un modèle économique original, au moins autant que ses jeux, Sokpop. Pour 3 euros par mois, vous pouvez jouer à leurs expériences, qui sortent tous les quinze jours. Ou les acheter à la pièce, 3 euros chacun.
Moeras – Le Morrowind dans les saules. Vous vous rappelez Morrowind ? Moi oui, très bien. Je ne partais au marché qu’après avoir mis en place un dispositif alambiqué sur mon clavier constitué d’une gomme taillée, d’une règle et d’un presse-papier pour que mon personnage continue en mon absence de courir et ainsi gagner des points d’athlétisme. Tout ça pour qu’il se fasse grignoter sous la pluie par des espèces d’oiseaux terrifiants et voraces contre lesquels ses flèches ne pouvaient rien. Eh bien, Moeras c’est un peu ça, mais les oiseaux terrifiants et voraces en moins. Rassurez-vous, il y a bien des créatures terrifiantes, mais la plupart sont mortes et les autres ne volent pas. Sinon, tout y est. Les marécages, le carquois, les flèches, les graphismes polygonaux. Vous vous promenez donc avec WASD (ou ZQSD si vous savez faire un alt majuscule pour passer en clavier anglais) dans les zones humides à l’affût des traces de vie et des panneaux qui surnagent, vous goûtez le plaisir de dézinguer de petits animaux en cliquant sur votre souris, et, cadeau bonus, vous récupérez même vos flèches plantées dans le sol. Cela donnerait presque envie de relancer Morrowind.
Genre : exploration – développeur : Sokpop (Pays-Bas) – URL : https://sokpop.itch.io/moeras
Dino Game – Dis-lui no. Vous vous rappelez Jurassic Park ? Le premier film, quand on était enfant et que c’était bien, pas maintenant que ça s’appelle Jurassic World et qu’ils font des affiches affreuses. Les dinosaures n’y étaient pas présentés sous leur meilleur jour hélas, ils y apparaissaient comme des monstres sanguinaires dévoreurs d’enfants. Alors que Dino Game les représente de façon bienveillante et équilibrée, comme d’immenses morceaux de Chamallow roses et joueurs, qui se feront un plaisir de démembrer l’échelle que vous aurez fabriquée avec amour pour attraper les fruits en haut des arbres. Alors je vais m’abstenir de tout vous raconter, mais il y a aussi de petits œufs de dinosaures mignons, des échelles qui se cassent en deux, des marteaux à fabriquer, votre estomac à remplir et des geysers intermittents qui vous font sauter dans les airs. Quoi de mieux pour ressusciter une âme d’enfant assassinée à coup de blockbusters moisis ?
Genre : exploration – développeur : Sokpop – URL : https://sokpop.itch.io/dino-game