My Friend Pedro a été développé par un seul gars pendant trois ans et demi. Un Suédois très sympa, Viktor, qui a tout fait lui-même : les animations, les décors, le code... Et je me dis que ce boulot titanesque a dû avoir un impact sur sa santé mentale. Voici le scénario de son jeu : vous êtes un type qui doit parcourir des niveaux en flinguant tout ce qui bouge, parce qu’une banane parlante vous l’ordonne. La banane, c’est Pedro. Et vous, vous êtes... je ne sais pas trop qui, en tout cas un mec bien athlétique, capable de sauter sur les murs, d’esquiver des balles en faisant la tornade, et d’enquiller des sauts périlleux double rotation latérale en flinguant deux ennemis à la fois. On dirait presque du ballet. Avec un côté Max Payne 2D, puisqu’il est possible de ralentir le temps pour ajuster le viseur sur ce petit saligaud d’ennemi qui se planque derrière une caisse. C’est étonnant, original et assez technique. Les contrôles clavier/souris sont très précis et il y a une vraie satisfaction à buter quatre mecs dans la seconde en sautillant comme une gymnaste est-allemande cocaïnée. Je suis curieux de mettre la main sur la version finale de cet ovni.