
Fabriquer une « clé USB » capable de lire à 1 Go/s | Canard PC Hardware 41
Si vous cherchez un périphérique de stockage rapide, vous allez vite déchanter : les prix et la taille explosent. Mais il existe une solution efficace : fabriquer votre propre « clé USB ».
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec les abonnements suivants :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo

Canard PC
Hardware
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Le DLSS 3.5 à l’essai : l’IA fait passer le ray tracing à la vitesse supérieure
Jusqu’à présent, on connaissait surtout le DLSS de Nvidia comme une technologie visant à améliorer les performances des jeux. Mais ça ne suffisait apparemment pas : voilà qu’il se met aussi à vouloir les rendre plus beaux. « Ray reconstruction », tel est le nom de la nouvelle fonctionnalité lancée à l’automne 2023 par Nvidia au sein du DLSS 3.5, qui entremêle les sujets de prédilection de l’entreprise (ray tracing et intelligence artificielle) pour ouvrir la voie vers une nouvelle façon d’envisager l’imagerie 3D en temps réel. Et il faut admettre que les arguments se tiennent.
Plus de la même catégorie

Jouer sur Linux sans peine (si, si !) - Pas besoin de se retrousser le manchot
Nous venons de le voir, le jeu vidéo sous Linux a parcouru un long chemin : plus besoin de se laisser pousser la barbe et revêtir son plus beau borsalino pour espérer faire fonctionner Unreal Tournament sur sa Mandrake 7 en triturant les scripts de Loki. Aujourd’hui, un Steam Deck vous propose en quelques clics de jouer à un titre conçu pour Windows. Sur un PC de bureau, ce n'est certes pas (encore) tout à fait aussi simple, mais cela reste très accessible. Vous voulez essayer ?

Jeu PC et HDR : comment bien configurer Windows et ses jeux ?
Considéré encore il y a peu avec beaucoup de dédain par les joueurs PC, le HDR commence à gagner en popularité sur ordinateur, grâce d'une part à des technologies telles que l'OLED et le rétroéclairage mini-LED de plus en plus présentes dans les moniteurs, d'autre part à une prise en charge par Windows et les jeux en progrès constants. On vous explique comment en profiter au mieux.