
Plans à deux | Autant y aller au duo
Si vous feuilletez les pages de ce magazine, en sus de l’amour que vous portez à la calvitie de Kahn Lusth (NDKL : Oh là là, en pleine période d'essai. C'est con ça.) ou aux traits d’humour de Perco, c’est sans doute pour vous asperger de nouveautés ludiques. En ces temps de re-re-re-reconfinement – oui, en ce mois de juillet, quand j’écris ces lignes, je m’attends au pire pour la rentrée –, il me semblait toutefois judicieux de vous proposer un florilège de ce qui se fait de mieux à deux. Cette liste est bien entendu arbitraire, fruit d’une discussion de trois minutes avec le reste de l’équipe et un coup de massicot éditorial des plus déchirant*.
* Comme je suis un sale tricheur, voici quelques mentions honorables en vrac que je ne pouvais pas totalement occulter : Star Wars Rebellion, Yinsh, Star Realms, Space Hulk, Claustrophobia, Targui, Gyges, Android Netrunner, Magic, Twilight Struggle, Watergate, Codenames Duo, Dungeon Twister. Des fois que vous n’en ayez pas eu assez...
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Diablo 4 - Devine qui vient damner ce soir ?
Je sens bien que j’ai été trop loin. Les habitants de Rouen et de Lille me l’ont fait savoir clairement : profiter d’un test de jeu vidéo pour dézinguer une ville innocente (même laide), c’est lâche. Soit. Voici donc un test de Diablo 4 garanti sans balles perdues géographiques et surtout, sans fourberie, sans méchanceté, sans bêtise. Prenez-en de la graine à Strasbourg, ça vous ferait pas de mal.

Asus ROG Ally : le Steam Deck déjà ringardisé, vraiment ?
Après le fulgurant succès du Steam Deck, il était évident que de nombreux constructeurs historiques allaient vouloir investir à leur tour le marché naissant des consoles-PC portable. Le premier d’entre eux : Asus, dont la très ambitieuse ROG Ally débarque dans les commerces le 13 juin pour 800 €. Mais le bond générationnel promis n’est pas encore pour tout de suite.
Plus de la même catégorie

L’évolution de Magic : vers l’Infini et au-delà - Mana Mana rêva
Le monde de Magic : The Gathering est tout de même bien particulier. Le simple jeu de cartes, révolutionnaire en son temps mais néanmoins cantonné à une niche obscure, est devenu, en l’espace de trente ans, un monstre tentaculaire générant une manne financière plus que confortable pour ses propriétaires. La politique marketing agressive qui accompagne cette accélération vient avec son lot de controverses, qui n’ont pas fait que des heureux dans la communauté.