
Quand les critiques de jeux de plateau s'autocensurent | Une vue d'ensemble des relations parfois complexes entre éditeurs de jeux et médias
Le 26 novembre 2020, le site Try aGame ! postait une chronique du jeu de société One Piece Adventure Island. «Si le fan-service pourrait attirer certains fans de par la présence des grands équipages de One Piece, le jeu de société en lui-même demeure loin d’être séduisant dans le cœur de ses mécaniques », pouvait-on notamment y lire. A priori, rien qui ne sorte de l'ordinaire pour un site spécialisé dans les critiques de jeu vidéo et de plateau – à ceci près que l'éditeur du jeu, Topi Games, l'a très mal pris, un peu comme si le développeur d'un jeu vidéo à licence se rendait à la rédaction de Canard PC avec une batte cloutée pour exiger des comptes.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus de la même catégorie

Les vertus du patient gaming - Pyramide de masse-slow
Contrairement au jeu vidéo, le prix des jeux de société ne descend pas naturellement avec le temps dans les boutiques spécialisées. Pour autant, il existe de nombreuses solutions permettant de pratiquer le « patient gaming », soit de faire ses achats bien moins cher pour peu qu’on veuille attendre un peu.

Jouer sans se ruiner, hors de chez soi - On sort, mais a-t-on toujours faim ?
Sortir de chez soi, il paraît que c’est bien, qu’il y a des trucs comme du soleil, de l’air frais, des gens. Mais avoir un but, c’est sans doute mieux. Du coup, telle une vieille druide à barbe blanche, je vous propose une vision panoramique des lieux de débauche ludique accessibles. Et comme je suis vraiment sympa, je vais même les trier des plus chères aux moins chères. Sympa, mais apte à garder le suspense, quand même.