
Endling | L'odyssée de l'espèce
C'est souvent un défi pour les développeurs de jeux de survie : il faut toujours s'assurer que les personnages soient suffisamment sympathiques aux yeux des joueurs pour que ces derniers éprouvent une quelconque envie de les maintenir en vie. Avec Endling, il m'a suffi d'environ trois secondes de bande-annonce pour vouloir sauver l'intégralité des personnages du jeu envers et contre tout. On y incarne la dernière renarde sur Terre, qui doit protéger ses trois bébés et préserver son espèce de l'extinction. C'est vrai, c'est un peu de la triche d'avoir recours à des animaux mignons pour éviter que les joueurs se laissent aller à leurs pires travers en laissant leurs personnages crever de faim à la première occasion venue. Mais en dehors de ça, le jeu semble plutôt prometteur : il faudra constamment esquiver les humains, chercher le peu de nourriture qu'il reste dans un monde dévasté, pister ses renardeaux grâce à son odorat, leur trouver un abri pour la nuit, ou encore s'adapter à mesure qu'ils grandissent.
Endling
Genre : aventureDéveloppeur : Herobeat Studios
Éditeur : HandyGames
Plateformes : Windows, PS4, Xbox One, Switch
Date de sortie : 2021
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

AutoHotkey : le redresseur de jeu vidéo - Reprenez le contrôle de vos touches
Cela fait quinze ans que je me dis que je dois écrire ce papier. Un papier important, qui dénonce courageusement les dérives de certains développeurs, tout en y apportant une solution imparable et définitive. Aujourd’hui, je suis prêt. Je vais vous expliquer pourquoi vous devez installer et utiliser AutoHotkey.

Quand les développeurs indépendants s’inspirent de la France - Nos régions ont du talent
Quand on cherche de tête les jeux qui représentent la France, on peut penser à des AAA à gros budget comme Assassin’s Creed Unity, des jeux de guerre comme Battlefield, ou encore des tas de jeux de course comme Gran Turismo 4 (et même Mario Kart Tour, si on va par là). Et même si les développeurs français ne sont plus bercés de tant d’insouciance depuis longtemps – saleté d’indiepocalypse –, eux aussi s’inspirent parfois plus du bas de leur rue que du bout du monde. Une représentation plurielle, souvent loin des clichés, et qui touche parfois un public étonnant.
Plus de la même catégorie

Holstin - Prusse Willis
Quelques pièces encombrées et plongées dans la pénombre, des écorchures dans la moquette qui mènent jusqu’à un vieux fauteuil criblé de brûlures de cigarettes, une plante décomposée qui s’étale sur un tas de papiers moisis. Oui, les anciens locaux de Canard PC avaient du caractère. Mais revenons au présent et parlons un peu de Holstin.

Anvil Empires - Insolite : un MMO qui donne envie
Il y a des produits dont l'origine doit toujours inciter à la méfiance quant à leur fiabilité. Par exemple, les voitures fabriquées en Angleterre, les trottinettes électriques made in China, les sous-marins nucléaires russes. Et là, désolé, je vais vous parler d'un MMO développé par un studio indé d'à peine vingt employés.