Vous en rêviez, au point de vous réveiller moite en pleine nuit avant de pleurer à chaudes larmes dans la pale lumière de la lune, réalisant que cela serait impossible ? Allons, inutile de vous en faire autant, nous vous avons entendu.

Chaque émission de Canard PC démarre de la même façon : avec un trip hallucinogène ponctué d'un type bizarre, masqué, qui jette un de nos magazines vers la caméra en hurlant « Ce canard est un scandale ! ». Et si cette personne, c'était vous ?
Pour avoir une chance d'apparaître à l'issue de notre générique, rien de plus simple :

  • Filmez-vous dans un plan-séquence (filmé d'une seule traite, sans coupure). Et pas plus de huit secondes, car on n'a pas toute la nuit.

  • Votre vidéo doit être au minimum en format horizontal, de 1920*1080.

  • La ou les personnes filmées devront impérativement être masquées.


C'est bon ? Votre matériel est prêt ? Vous avez mis votre plus beau masque/casque/on s'en fout ça couvre mon visage ? Alors vous êtes fin prêt(e) à imiter notre séquence d'introduction :

  • Lisez Canard PC dans un endroit incongru, extravagant, incohérent, bizarre... Bref, soyez drôle et/ou étonnez-nous !

  • Quelle que soit votre idée, ne mettez personne en danger. Jamais. Sous aucun prétexte.

  • À la fin de votre plan, criez « Ce canard est un scandale ! » et jetez votre magazine en direction de votre caméra. Attention, la rédaction décline toute responsabilité en cas de casse. Et on ne dit pas ça parce qu'on a eu très peur pour un de nos appareils durant un tournage. Non, non, non.

  • Vous êtes content(e) du résultat ? Envoyez votre vidéo à « scandale AT canardpc POINT com ».

Et ensuite ? Les vidéos les plus drôles ou étonnantes seront diffusées à la fin de nos génériques d'émission. Et vous, dans tout ça ? Votre sélection vous accordera bien sûr la non-célébrité grâce au confort de votre masque mais surtout, un an d'abonnement au site de Canard PC ! Surpuissant !

Vous êtes encore là ? Un doute ou une question ? Contactez Sylvester Standalone via notre serveur Discord ou Twitter pour obtenir (on l'espère) une réponse.