
Amices et Sacrifoures
« Hey, puisque tu ne trouves pas d’idée pour ton édito, tu n’as qu’à faire un édito sur le fait que tu ne trouves pas d’idée pour ton édito », me conseillait récemment Louis-Ferdinand Sebum. « Il y a des écrivains qui ont fait toute leur carrière là-dessus », ajouta-t-il. Je lui demandais de préciser lesquels, il me répondit qu’il ne savait pas, mais qu’il devait bien y en avoir. « Mouais… on ne m’ôtera pas de l’idée que c’est quand même un peu une technique de branleur, mais au moins, j’ai terminé mon édito ! », lancé-je, heureux, dans la rédaction endormie. « Tu vois, ça marche tout le temps, la technique du lâche ! », me répondit le gentil rédacteur en chef, peu soucieux du qu’en-dira-t-on.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Industries of Titan - Au pas clair de la lune
Sur nos documents internes, ackboo n’avait pas réservé le test d’Industries of Titan. « Tu es sûr ackboo ? C’est quand même un city-builder », que je lui dis en réunion. « Non, non, j’écris déjà sur plein de jeux ce mois-ci. Mais vas-y toi, n’hésite pas à le tester. » Je quitte la pièce en sautillant de bonheur. ackboo attend que la porte se referme pour afficher un large sourire sans joie et murmurer : « Au revoir, Izual. Et bon jeu... »

Season : A Letter to the Future - Changement de cycle
C'est terrifiant d'écouter des cyclistes narrer leurs aventures quand ils sont aussi prosélytes que Sébum, Denis et Soupape François. À les entendre, les voyages qui les séparent de la rédaction sont des périples merveilleux – par opposition à la réalité, qui consiste à zigzaguer entre des cadavres de seringues et à tromper la mort dans des trois voies dépourvues de piste cyclable en hurlant « HIDALGO DÉMISSION ! ».
Plus de la même catégorie

Placid Plastic Duck Simulator - Canard PC : le jeu vidéo
Oui, d'accord, l'un des jeux les mieux notés de tous les temps sur Steam (99 % de reviews positives) est un jeu qui consiste à ne rien faire en regardant des canards en plastique dans une grande piscine. Voilà. Mais ce n'est pas ça qui me fout en colère.