
La place du mort
La tête dans le seau, le moral dans les chaussettes, l'estomac dans les talons, une araignée au plafond, un petit vélo dans la tête et des choses en travers de la gorge : il y a des jours où rien n'est en ordre, où tout a foutu le camp pour aller se fourrer n'importe où. Et puis plus ça va moins ça va. Alors on décide qu'on va se remettre les idées en place. Et ça marche plus ou moins. C'est un peu l'histoire de nos deux jeux du jour. Ce qui permet a minima de se sentir moins seule.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Les descendants de Donjons et Dragons - L’important, c’est la prose
Vous l’appelez D&D, « Donj », « le seul jeu dont j’ai besoin » ou « Roh pfff, pas encore ce truc ». Vous l'adorez, vous le détestez, vous le considérez comme un jeu essentiel ou êtes passé à autre chose, mais une chose est sûre : Donjons et Dragons, vous connaissez. Du coup, on ne va pas en parler.

La caravane patche de mai 2023 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Comme l’attestent les 23 coups de couteau dans le bide de Jules César, on ne se débarrasse pas facilement des Romains. La preuve, ils font leur grand retour dans Age of Empires 2, comme toutes les civilisations du premier jeu de la série, venues apporter à notre année une touche de nostalgie millésime 1997.
Plus de la même catégorie

AI Chess et Dread Chess - Elo, goodbye
On reconnaît qu'un jeu est un classique à ce que ses règles sont si connues qu'elles peuvent être parodiées, modifiées, trafiquées dans tous les sens, parfois jusqu'à donner naissance à un nouveau jeu – DotA étant un exemple parfait. Bien sûr, les jeux un chouïa plus anciens que Warcraft, par exemple les échecs, ont une petite longueur d'avance. Ce que, après le blitz chess et le chess boxing, nous prouve AI Chess, le jeu d'échecs asymétrique.

Aires de rien - Entre les espaces, personne ne vous entendra crier
Sans doute la pandémie y est-elle pour quelque chose : l'humanité, brusquement confrontée à des images d'avenues vides et de villes désertées, se serait soudain rappelé à quel point les espaces de circulation, lorsque plus rien n'y circule, sont inquiétants. Toujours est-il que les espaces liminaux sont à la mode. On en oublierait presque que le jeu vidéo ne les a pas attendus pour s’intéresser aux non-lieux.