ackboo
le 2 décembre 2021
| Modifié le le 2 décembre 2021
La vie est faite d'épreuves douloureuses. Il y a les deuils, les ruptures amoureuses, les licenciements, les maladies bien sûr, mais avouons-le : ce qui est vraiment horrible, ce qui détruit complètement l'âme humaine, c'est de devoir rentrer dans un bureau de Poste.
Souvenez-vous de ces heures à faire la queue dans un bâtiment sordide, encerclé par les machines à distribuer les timbres, les affiches de La Banque Postale et ces tables rondes sur lesquelles trône un stylo bille relié à une petite chaînette. J'étais malade à l'idée de devoir y mettre les pieds. C'est désormais fini. Figurez-vous qu'on peut tout faire en ligne, sans bouger de chez soi. Pour les recommandés, vous pouvez importer ou rédiger une lettre sur le site (avec mise en forme et inclusion automatique de formule de politesse, c'est vachement bien fait), elle sera imprimée directement par la Poste. Pour envoyer un colis, un autre service en ligne permet de le laisser dans votre propre boîte aux lettres afin qu'il soit récupéré par le facteur lors de sa prochaine tournée. Magique. Fini les carnets de timbres et les enveloppes à chercher au fin fond d'un tiroir, fini les queues interminables, fini les petits papiers à demander au guichet. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais merci La Poste d'avoir légèrement amélioré mon existence.