Jeu Vidéo

Jeu de plateau
Hardware
Se connecter  |  S'inscrire

Jeu Vidéo

  • à venir
  • tests
  • en chantier
  • dossiers
  • rétro
  • culture
  • chroniques
  • zoom

Jeu de plateau

Hardware

  • à venir
  • tests
  • en chantier
  • dossiers
  • rétro
  • culture
  • chroniques
  • zoom
  • configs
  • guides d'achat
Se connecter  |  S'inscrire
  • Voir tous les resultats
Dossier
Disco Elysium
Le livre dont vous êtes le blaireau
Décrocher un pendu : dix secondes dans un autre jeu, vingt minutes savoureuses ici.
Dossier
Disco Elysium
Le livre dont vous êtes le blaireau
Décrocher un pendu : dix secondes dans un autre jeu, vingt minutes savoureuses ici.
Izual le 11 April 2019

| Modifié le le 25 May 2021

Depuis 2015, un vent venu d'Estonie colporte d'étranges rumeurs. Celles d'un jeu de rôle visionnaire, d'un collectif d'artistes qui se serait transformé en studio de jeux vidéo, d'une histoire de flic ivre mort dans un univers totalement nouveau. Nourri de Planescape : Torment et de Kentucky Route Zero, ce qui s'appelait encore No Truce With The Furies promettait de changer notre rapport à la narration, aux dialogues et au roleplay. Mais le jeu, développé dans la lointaine Tallinn, existait-il seulement ou ses captures d'écran officielles n'étaient-elles qu'une suite de montages alléchants ? Le doute a subsisté pendant des années. Et puis, fin avril, j'ai pris le train pour y jouer de longues heures et rencontrer ses créateurs. Le vent n'avait rien exagéré : au contraire, il ne soufflait pas assez fort.

Ce contenu est réservé aux abonnés

La suite dépend de vous

Pas de publicité, pas d’actionnaire tout-puissant, la rédaction de Canard PC ne vit que de votre soutien.

Abonnez-vous et faites vivre un journalisme, indépendant, libre et tenace.

SE CONNECTER

Lire cet article gratuitement

Faites vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !

S'INSCRIRE

Nos classiques

Je vis des hauts et des bas
Noël Malware le 21 November 2022

Plaisirs et déplaisirs coupables dans le jeu vidéo

Aimer Call of Duty et non Disco Elysium fait-il de vous un gros con  ?

Dossier
Les recherches Google pour un des jeux les plus recommandés par les patient gamers, Assassin's Creed IV : Black Flag. On y voit très bien que le pic d'intérêt démarre à la sortie du jeu et se termine précisément six mois plus tard.
ackboo le 30 March 2018

Le patient gaming

Éloge du sang-froid

Dans la même catégorie

Dossier
Perco le 29 December 2025

Les attentes 2026 de la rédaction

Accès libre
Dossier
Kabouka le 26 December 2025

Que reste-t-il de Disco Elysium ?

La Martinaise prend

Canard PC
  • Kiosque numérique
  • Boutique
Copyright 2000-2980 (au moins on est peinards), Canard PC. Editeur Presse Non-Stop. Tous droits réservés.
  • Mentions légales, CGU, RGPD
  • Préférences cookies