
Doom | Doom Remake
L'affaire était entendue. Après vingt-cinq ans d'expérimentations et des milliards d'octets entassés sur les serveurs de ModDB, le mod Doom parfait était né : Brutal Doom (www.moddb.com/mods/brutal-doom), sorti du laboratoire d'un bricoleur un peu fou mais courageux du nom de Sergeant_Mark_IV. De l'avis général de la communauté des joueurs de Doom, qui continuent à fréquenter les forums spécialisés tout en gardant un œil sur l'onglet « comparatif prévoyance retraite » ouvert dans leur navigateur, c'était l'acmé, l'apogée, le mod indépassable, et personne n'aurait jamais aucune raison d'en installer un autre. Après avoir téléchargé les 1,4 Go de Doom RemakeNote : 1, je n'en suis plus si certain.
Note 1 : Soit 130 fois la taille du jeu original.
Doom
Jeu: DoomRecevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec l'abonnement suivant :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

La caravane patche de juin 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois
Sous les projos : (En Chantier) Infraspace. En novembre dernier, ackboo vous parlait avec emphase de ce city-builder futuriste, auquel la gestion épineuse du trafic routier apporte une couche de complexité bienvenue. Depuis, Infraspace a eu droit à plusieurs mises à jour ambitieuses, qui le propulsent pas loin du panthéon des jeux de gestion.

Ukraine : le cas de conscience de la simu' militaire
Pour ceux qui aiment jouer à la guerre, les conflits armés du monde réel sont une aubaine. Cartes stratégiques, rapports détaillés et vidéos de soldats au combat fournissent une puissante source d’inspiration – qui ne soulève aucune question dérangeante lorsqu’elle concerne une contrée aux antipodes. Mais lorsque la guerre touche un pays d’Europe, la pratique de la simulation militaire devient tout d’un coup plus épineuse.
Plus de la même catégorie

Les Total War à relancer en 2022
Parfois, on se lève le matin avec l’envie d’envoyer 6 000 paysans caner dans une guerre inique, c'est comme ça, c'est la vie. Si vous ressentez cet appel mais que vous n’avez pas le budget pour Total War : Warhammer 3, ou si l’univers de Warhammer vous gonfle, gardez espoir : la série des Total War compte plus d’une quinzaine de jeux ; des vieux, des neufs, des pas cher, des japonais, des grecs, des faciles, des compliqués. Et voici ceux qui tiennent le plus la route en 2022.

TIE Fighter: Total Conversion - Pour le meilleur et pour l'Empire
« Certains jeux refusent de mourir ! Ils sont trop beaux pour cela ! », s'exclame le poète du haut de la falaise, sa longue écharpe en lin bercée par le vent. Bien sûr, comme tout ce que disent les poètes, c'est complètement faux. Si certains jeux refusent de mourir, c'est simplement parce qu'aucune suite digne de ce nom n'a jamais vu le jour. Ainsi de TIE Fighter et de X-Wing Alliance, qu'un mod propose aujourd'hui de réunir.